Ce n'est pas la crise pour tout le monde. D'après Le Figaro, Dany Boon se place en tête du classement 2013 des acteurs français les mieux payés, pour la deuxième année consécutive. Derrière lui ? Gérard Depardieu qui, malgré les polémiques sur son exil fiscal en Belgique et son passeport russe, continue d'engranger les

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. D'après Le Figaro, Dany Boon se place en tête du classement 2013 des acteurs français les mieux payés, pour la deuxième année consécutive. Derrière lui ? Gérard Depardieu qui, malgré les polémiques sur son exil fiscal en Belgique et son passeport russe, continue d'engranger les euros. Plus surprenant, c'est Catherine Frot que l'on retrouve à la troisième position.

Boon, un Ch'ti qui cartonne
Certains acteurs français ont bien profité de 2012. Selon le classement Le Figaro, Dany Boon a en effet de quoi avoir le sourire, puisqu'il a gagné pas moins de 3,6 millions pour deux films. Le Ch'ti a ainsi été payé 3 millions pour Le Plan Parfait avec Diane Kruger, soit 15% du budget du long-métrage. "Du jamais-vu !", explique le quotidien.

Gérard Depardieu peut avoir le moral
Derrière l"humoriste/acteur/réalisateur du Nord, Gérard Depardieu s'impose à la deuxième place du classement. Gégé, récemment défendu par sa fille Julie, a été payé 2,3 millions pour 4 films en 2012. Mais c'est surtout le dernier Astérix qui a rapporté gros au pote de Poutine, puisqu'il a reçu un cachet de 2 millions rien que pour ce film. Bref, avec des tels salaires, Depardieu a de quoi avoir le moral malgré les polémiques et les tacles de Philippe Torreton.

La polémique sur les salaires justifiée ?
Et s'il existe une grosse différence de revenus entre les acteurs du top 10 Le Figaro, ces chiffres pourraient bien relancer la polémique sur les salaires des acteurs français. En décembre dernier, un producteur a en effet jeté un pavé dans la mare en critiquant les exigences parfois surréalistes du cinéma français. Dany Boon s'était alors défendu dans la presse, mais avec ce nouveau classement, il va avoir du mal à se faire plaindre...

Découvrez le top 10 des acteurs français les mieux payés :

1- Dany Boon : 3,6 millions d'euros
2- Gérard Depardieu : 2,3 millions d'euros
3- Catherine Frot : 2,235 millions d'euros
4- Gad Elmaleh : 2,1 millions d'euros
5- Alain Chabat : 2 millions d'euros
6- Patrick Bruel : 1,8 millions d'euros
7- Marion Cotillard : 1,7 millions d'euros
8- José Garcia : 1,6 millions d'euros
9- Jamel Debbouze : 1,5 million d'euros
10- Mathilde Seigner : 1,475 million d'euros

Dany Boon
Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents
Dany Boon en flic face à Jennifer Aniston dans un film sur Netflix
César 2018 : Dany Boon reçoit son prix et... tacle les César
Dany Boon : bientôt des projets sur Netflix façon Gad Elmaleh ?
voir toutes les news de Dany Boon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème