Gérard Depardieu a beau multiplié les scandales en Belgique ou en Russie, il n'en est pas moins l'un des plus grands acteurs du cinéma français. Notre Obélix national (ou international du coup) se glissera dans le rôle de Dominique Strauss-Kahn pour un film sur l'affaire du Sofitel. Et la toute première image du tournage vient de fuiter sur Twitter.

Ces derniers temps, Gérard Depardieu avait plus fait parlé de lui pour son exil en Suisse puis en Russie, suscitant les moqueries des Inrocks, de Jamel Debbouzze aux Oscars ou même de François Hollande en visite à Moscou. Depardieu va encore faire parler de lui, mais pour son retour au cinéma dans un film sur DSK.

Gérardieu joue DSK à New-York

Depuis début mars, Gérard Depardieu a rejoint New-York pour le tournage d'un prochain long-métrage consacré à l'affaire du Sofitel. Le 5 mars, l'un des acteurs les mieux payés en 2012 avait même manqué son procès français pour conduite en état d'ivresse pour ne pas interrompre "deux ou trois jours de tournage". Alors plutôt que d'être confronté à la justice personnellement, Depardieu le faire dans le rôle d'un autre.

En pleine scène d'arrestation

Une photo publiée sur Twitter par une journaliste du Huffington Post US, Dena Takruri, est la toute première image du tournage. Gérard Depardieu y joue l'ancien patron du FMI, en pleine scène d'arrestation par la police américaine. Isabelle Adjani devait un temps jouer le rôle d'Anne Sinclair dans ce film réalisé par Abel Ferrara, avant de faire marche arrière. Très peu d'informations sur le casting ou le scénario précis n'ont filtré jusqu'à aujourd'hui.

>
Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles