4 photos
Voir le diapo
Gérard Depardieu inspire François Hollande. De passage à Moscou ce jeudi 28 février pour une visite diplomatique, le président de la République n'a pas pu s'empêcher de faire un clin d'oeil à la nouvelle citoyenneté russe de Gégé. Déjà "star" des César 2013 à cause de son exil fiscal en Belgique et de son amour pour le

Gérard Depardieu inspire François Hollande. De passage à Moscou ce jeudi 28 février pour une visite diplomatique, le président de la République n'a pas pu s'empêcher de faire un clin d'oeil à la nouvelle citoyenneté russe de Gégé. Déjà "star" des César 2013 à cause de son exil fiscal en Belgique et de son amour pour le pays de Poutine, l'acteur fait toujours autant parler de lui.

Nouvelle petite phrase de François Hollande
Connu pour son goût des formulations qui font mouche, François Hollande n'arrête plus avec les petites phrases. Quelques jours après avoir lancé une pique à Nicolas Sarkozy pendant le Salon de l'agriculuture 2013, le président français s'est cette fois "attaqué" à Gérard Depardieu.

Sans nommer l'acteur, le compagnon de Valérie Trierweiler a provoqué les rires de quelques journalistes en lançant : "autant il nous faut limiter l'immigration, autant il ne faut pas décourager un investisseur, un chef d'entreprise russe et je dirais même aussi un artiste, une personnalité, de venir en France". Avant de conclure, en insérant une petite pause : "Nous nous laissons bien... toutes les personnalités venir en Russie". Un clin d'oeil évident à "Obélix", nouveau porte-parole de la Russie de Poutine.

Depardieu, pas fan de François Hollande
Cette déclaration de François Hollande ne devrait pas améliorer l'image que Gérard Depardieu a du président. Dans une interview pour France Culture Papiers - lors de laquelle il s'est confié sur son fils Guillaume -, l'acteur a en effet déclaré à propos du successeur de Nicolas Sarkozy : "J'ai dû le voir une fois ou deux. Je n'accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa". Ce n'est pas de sitôt que ces deux-là iront dîner ensemble.

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles