4 photos
Voir le diapo
Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi 23 février. Le PrésidentFrançois Hollande était le premier visiteur de l'édition 2013 : il a serré des mains, discuté et dégusté pendant plus de 10 heures. Au détour d'un stand où il croise un groupe d'enfants, le compagnon de Valérie Trierweiler lance à une fillette

Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi 23 février. Le PrésidentFrançois Hollande était le premier visiteur de l'édition 2013 : il a serré des mains, discuté et dégusté pendant plus de 10 heures. Au détour d'un stand où il croise un groupe d'enfants, le compagnon de Valérie Trierweiler lance à une fillette : "Sarkozy ? Tu ne le verras plus". Les soutiens de Nicolas Sarkozy pour 2017 n'ont pas apprécié la petite phrase.

Une visite marathon
Dix longues heures de visite. Il fallait bien qu'il y ait un moment d'inattention, de relâche, un petit dérapage quoi. Arrivé à 7 heures du matin en premier visiteur, François Hollande a parcouru les allées et les stands du Salon de l'agriculture 2013 jusqu'à 17 heures, lorsqu'il part "avec regrets". Le président a échangé avec les éleveurs inquiets en plein scandale des lasagnes au cheval et les producteurs laitiers mécontents.

Pas de Sarkozy en 2017 pour Hollande
Des serrages de main aux dégustations (lait, bière, vins, fromage, ...), le président Hollande est suivi par une meute de journalistes, micros ouverts et à l'affût de la petite phrase qui le buzz. En milieu d'après-midi, la caméra de BFM TV capte le moment tant attendu. François Hollande rencontre un groupe d'enfants en visite sur le Salon. Surprise de voir l'actuel Président en chair et en os, une fillette lui dit qu'elle n'a "jamais vu Nicolas Sarkozy". Du tac au tac, Hollande lui répond : "Ah tu ne le verras plus".

Moins polémique que le "Casse toi pov' con" ?
Si la réplique du Président provoque l'hilarité dans son entourage, elle ne fait pas du tout rire l'opposition. Nathalie Kosciusko-Morizet qualifie ce matin cette phrase de "dérapage" tandis que plusieurs députés UMP expriment leur indignation sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Louis Sarkozy n'a pas réagi. Mais en 2007, son papa avait fait bien plus fort. C'est lors d'une visite au Salon de l'agriculture qu'il lâchait le fameux "Casse toi pov' con" à un visiteur.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème