Top Chef 2018 : Geoffrey Degros face à Gilles Goujon dans le prime diffusé le 14 mars sur M6
Geoffrey Degros sort du silence ! Lors du prime de Top Chef 2018 diffusé mercredi sur M6, le candidat de la brigade de Hélène Darroze a été violemment critiqué par le chef Gilles Goujon en pleine épreuve. Victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, ce dernier s'était expliqué. Au tour du candidat de le défendre !

La séquence a énervé les téléspectateurs ! Mercredi pour le 100ème numéro de Top Chef, c'est une épreuve très particulière auxquels ont fait face les candidats : pour cuisiner, ils devaient relever des défis techniques devant 100 meilleurs ouvriers de France. Lors du premier défi qui consistait à désosser un pigeon par le dos, Geoffrey Degros avait décidé d'abandonner et s'était fait critiqué par Gilles Goujon.

Geoffrey Degros prend la défense de Gilles Goujon

Très critiqué depuis la diffusion, le chef triplement étoilé avait maintenu ses propos dans un post sur Facebook. C'est aujourd'hui à Geoffrey Degros de prendre sa défense face au flot de critiques. "Je voudrais dire aux gens et aux médias que tout ça c'est du n'importe quoi !" a écrit le candidat de Top Chef 2018 dans un long post sur Facebook. "Je demanderais à ceux qui lisent ce messages d'arrêter ce semblant de polémique s'il vous plait et d'arrêter de manquer de respect à un chef tel que Monsieur Goujon... Je ne suis personne dans le métier et c'est en rencontrant des chefs comme ça que des jeunes comme moi évoluent !" écrit le candidat de la brigade de Hélène Darroze, ajoutant : "N'oubliez pas une chose ! C'est que ce monsieur est un pilier de la cuisine française !"

"J'aurais dû essayer"

Concernant son attitude lors de l'épreuve, Geoffrey reconnaît son erreur. "Sachez que le chef Goujon a raison dans le fait d'essayer ! Je ne cherchais vraiment pas d'excuses. Peut-être naïf de ma part de penser au respect du produit dans un concours comme Top Chef. (...) Je me devais effectivement d'essayer devant ce jury que j'aurais une seule fois dans ma vie ! Sachez également que le monde de la cuisine est fait de remarques et de remises en question ! Si on devait pleurer à chaque fois qu'on en recevait une on évoluerait jamais !" écrit Geoffrey qui confirme que Gilles Goujon l'a bien encouragé loin des caméras : "Le chef Goujon m'a également soutenu hors caméra et est revenu vers moi pour me dire de relever la tête et d'essayer et que ce n'était pas pour m'enfoncer qu'il avait fait ça mais pour me pousser à me surpasser !"

Enfin, Geoffrey Degros a tenu à présenter ses excuses aux meilleurs ouvriers de France rassemblés pour cette épreuve exceptionnelle. "Pour finir, je m'excuserais auprès du chef Goujon et de l'ensemble des chefs invités car j'aurais effectivement dû essayer. D'une pour le principe, de deux pour éviter tout ce bruit inutile." conclut le candidat.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème