Geoffrey Degros (Top Chef 2018) humilié par Gilles Goujon après avoir abandonné une épreuve
Sale semaine pour Geoffrey Degros dans Top Chef 2018. Dans le numéro diffusé ce mercredi 14 mars qui était le 100ème du concours culinaire, le jeune candidat de la brigade de Hélène Darroze s'est fait passer un gros savon par Gilles Goujon, chef triplement étoilé et meilleur ouvrier de France, venu juger une épreuve. Des critiques qui n'ont pas plu aux internautes. Après la diffusion sur M6, le chef a tenu à s'expliquer et à se défendre.

Pour le 100ème numéro de Top Chef, c'est Vincent Crepel qui a quitté l'émission. Pourtant, l'une des séquences buzz de la soirée ne concernait pas le candidat de la brigade de Michel Sarran mais Geoffrey Degros.

Geoffrey abandonne une épreuve et se fait tacler

Lors d'une épreuve, les candidats de Top Chef 2018 devaient réaliser des défis techniques devant 100 meilleurs ouvriers de France. La première consistait à désosser un pigeon par le dos, une technique inconnue de Geoffrey Degros, plus habitué à laisser parler sa créativité. Alors que les autres candidats ont tenté leur chance, Geoffrey a fait le choix de ne pas toucher le produit pour ne pas l'abîmer.

Une chose que n'a pas apprécié le chef Gilles Goujon qui n'a pas hésité à le tacler voire même carrément à l'humilier comme vous pouvez le voir en vidéo dans notre diaporama. Ses critiques ont d'ailleurs énervé de nombreux internautes qui se sont attaqués à lui sur Twitter.

Un comportement "inadmissible"

Après la diffusion de l'épisode et les nombreuses critiques dont il a fait l'objet, Gilles Goujon a décidé de répondre aux internautes sur Facebook. Dans son long message, le chef triplement étoilé a réitéré ses critiques et expliqué que l'excuse de Geoffrey était "inacceptable". "Pour ce qui est du pigeon, que croyez-vous qu'il lui arrive, désossé ou pas, alors qu'ils ont été à la température ambiante (chaîne du froid ininterrompue), qui plus est dans une écurie tout le temps d'une épreuve qui dure plusieurs heures ? (...) Il ne faudrait pas lui dire la vérité surtout quand il nous dit qu'il veut respecter le produit qui finira à la poubelle et qu'il le sait ? C'est une excuse inacceptable trop facile. Comment ferait-on aux examens si les candidats faisaient comme cela ? C'est une blague qui fait forcément réagir." a-t-il écrit.

"Je vous rappelle que j'étais le porte parole des MOF et tous étaient unanimes et trouvaient ce comportement inadmissible comme lui a précisé sa chef Hélène à la fin de l'émission d'ailleurs. J'ai dis simplement à Geoffrey que ce n'était pas normal et entre deux épreuves hors antenne l'ai pris à part pour le booster et l'ai encouragé à ESSAYER. Pour tenter toujours l'excellence." ajoute Gilles Goujon.

"S'il y a un manque de respect, c'est plutôt de ne pas réaliser un défi"

Dans son message, Gilles Goujon en profite aussi pour répondre à ceux qui ont trouvé qu'il n'a pas respecté le candidat. "Bénévolement et à leurs frais 100 meilleurs ouvriers de France, tous corps de métiers confondus dont beaucoup sont des amis, ont fait le déplacement (c'était du jamais vu) et s'il y a manque de respect c'est plutôt de ne pas réaliser un défi alors que le gratin des techniciens des métiers de bouche sont venus de tous les coins de France (délaissant ce jour là leur affaires ). (...) Ceci étant dit souvenez vous qu'il s'agit d'un jeu télévisé, un concours où il faut se remettre en questions à chaque fois et de temps en temps il faut créer des électrochocs. Dire la vérité ce n'est pas pour autant que l'on manque de respect." a-t-il confié.

"Vos commentaires ne représentent pas ce qu'il c'est passé ni ce que je suis au quotidien j'ai bien compris que vous êtes des amis de Geoffrey donc pas objectif j'espère que tout cela n'est commandité" a-t-il conclu, ajoutant : "Si Geoffrey s'est senti blessé je m'en excuse auprès de lui".

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
Clément (Top Chef 2018) éliminé, Adrien continue et se fait tacler par les twittos
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles