Après Les Ch'tis dans la Jet Set, Geof, Sophie et Jérémy ont fait leur grand retour à la télé ce lundi 24 octobre 2016 dans Friends Trips 3 sur NRJ 12. PRBK a eu l'occasion d'interviewer les candidats afin d'en savoir plus sur leur aventure, sur le couple de Sophie et Geoff, mais pas que.

"Nous trois c'est une évidence"

Purebreak : Vous aviez disparu à la télé depuis les Ch'tis dans la jet set. Pourquoi avoir accepté participer à Friends Trip 3 ?

Sophie : Comme on est très proche tous les trois, on s'est dit qu'il fallait vivre cette super aventure ensemble.

Jérémy : C'est vrai. Pour ma part, cette aventure n'aurait pas été possible sans eux.

Votre équipe était donc déjà toute réfléchie ?

Jérémy : Bien sûr. Nous trois c'est une évidence même si de temps en temps les gens ont l'impression qu'on n'est pas vraiment amis.

Par rapport aux Ch'tis, il y a bien évidemment le confort, mais il y a des épreuves physiques en plus. Cela ne vous a pas fait peur ?

Geof : C'est justement pour ça qu'on était là. Les épreuves physiques sont le but de ce programme. Dans Les Ch'tis, il y a les job, mais ce n'est pas pareil. Friends Trip, c'est une aventure humaine et sportive et comme on est arrivé à trois, on était confiant.

Sophie : Le fait de se dépasser, c'était un challenge pour nous. Ça rendait l'aventure encore plus palpitante.

Comment s'est passée votre rencontre avec les candidats de Friends Trip 3 ?

Sophie : En voyant la team Wafa, je me suis tout de suite dit que Semih, Melih et Wafa allaient être des adversaires redoutables. Un peu comme les candidats de la Team Friends Trip car ils ont participé à la saison 2 et connaissent donc l'émission. Mais sinon tout s'est bien passé au début, on a appris à découvrir tout le monde.

Geof : C'est vrai que la Team Friends Trip pouvait faire peur. Mallory a gagné la saison précédente et ils avaient tous les trois pas mal d'expérience.

Jérémy : Moi, je n'ai pas beaucoup aimé Geoffrey. Je ne suis pas hypocrite. Il a tout de suite envoyé des pics et a beaucoup fait le mec.

"Aucun de nous n'allait draguer d'autres candidats"

Sophie et Geof, vivre une aventure comme Friends Trip en couple, ce n'est pas trop dur ?

Sophie : Avant Friends Trip, on a eu une grande discussion afin de placer nos limites. On savait déjà qu'aucun de nous deux n'allait draguer d'autres candidats. Tout était donc clair entre nous, on partait sur de bonnes bases. Et puis on est quand même ensemble depuis deux ans, ce n'est pas rien.

Geof : C'est sûr que stratégiquement parlant, venir en couple était un pari risqué. Mais bon, on le savait et on avait Jérémy comme atout redoutable. Il s'entend super bien avec tout le monde. On avait donc notre stratégie déjà en place.

Certains couples sont prêts à tout par stratégie...

Sophie : Oui, mais là nous étions tous les deux. On n'allait pas se rapprocher d'autres candidats l'un devant l'autre. Il serait parti tout seul, j'aurais eu un peu peur je l'avoue.

Geof : Être en couple était justement notre force. Contrairement aux autres équipes, qui ont seulement fait une aventure ensemble, nous on se connaît par coeur et on se côtoie dans la vie de tous les jours. Ça fait deux ans qu'on est tout le temps ensemble, on était donc hyper soudé dans Friends Trip 3.

Jérémy : Geof est un peu le grand frère que je n'ai jamais eu. Il sait me gérer. Sophie, elle, me fait la moral. Quand les candidats nous ont vu nous disputer, ils se sont dit qu'on allait exploser. Mais justement, quand on se dispute violemment, on se réconcilie aussitôt.

Lors de la première épreuve, Jérémy tu as refusé de sauter et une dispute a déjà éclaté entre vous. Regrettez-vous ?

Sophie : Je regrette juste que Jérémy ait été choisi pour sauter. Ce choix a malheureusement été imposé. J'aurais aimé que ça tombe sur moi car j'adore le saut à l'élastique et puis Jérémy aurait été parfait à la nage et Geoff à la course.

Jérémy : C'est vrai que je n'ai pas réussi à sauter. Après l'épreuve, certaines équipes ont affirmé ne pas m'en vouloir même si elles ont quand même essayé de me faire des reproches.

Geof : Je pense que certaines équipes nous en voulaient quand même.

Comment s'est passée votre découverte du Canada ?

Sophie : C'était magnifique. C'est un paysage qu'on n'a pas l'habitude de voir à la télé, ça change des palmiers et du soleil.

Geof : C'était terrible et magique.

Comment résumeriez-vous votre aventure ?

Geof : Géniale, mais courte.

Sophie : C'était vraiment de la bombe.

Jérémy : Magique !

"J'aimerais bien me marier avec Geoff"

Geof et Sophie, vous avez officialisé votre relation après Les Ch'tis dans la jet set. Pourquoi ?

Geof : On s'est rencontré dans Les Ch'tis et après deux semaines je suis parti du tournage. On a appris à se connaître pendant l'aventure, mais après mon départ on n'était pas officiellement ensemble. On s'est revu en Belgique et c'est à ce moment là qu'on s'est mis en couple. Ça fait maintenant deux ans et tout va bien.

Sophie : En fait, on n'avait pas envie de se montrer à la télé.

Des projets de mariage ou de bébé ?

Geof : Pas encore. Sophie n'a pas encore fini ses études, on habite à 150 km l'un de l'autre, on arrive à s'arranger, mais parler de mariage, enfant c'est encore un peu tôt.

Jérémy : Sophie a commencé à être moins bordélique, c'est plus de progrès qu'un bébé (rires).

Sophie : Moi j'aimerais bien me marier avec Geoff.

Et au bout de deux ans, vous ne voulez pas habiter ensemble ?

Geof : Si mais c'est compliqué car Sophie a sa famille. Il y a plein de choses qui font que pour le moment ce n'est pas possible.

Sophie : C'est un projet en cours car ça commence à faire long.

Des couples de télé-réalité se séparent après des émissions, quel est votre secret ?

Jérémy : Sophie n'est pas vénale (rires)

Geof : Je prend l'exemple de Nadège et Nicolas. Si Nadège ne faisait pas ça, on ne la verrait pas à la télé. Ces candidats ont envie d'exister. S'ils préfèrent une émission à leur relation c'est leur choix. Nous c'est le contraire.

Et toi Jérémy que deviens-tu depuis les Ch'tis ?

Je suis resté avec Geof et Sophie en Belgique. J'ai d'ailleurs trouvé à un appart grâce à Geof. Mais à côté de ça, j'ai mon travail, je suis coiffeur et j'ai participé à Friends Trip. On verra ce que me réserve la suite.

Prêts pour Les Anges ?

Êtes-vous en contact encore avec des candidats des Ch'tis dans la Jet Set ?

Jérémy : Pour ma part, j'ai gardé contact avec Adixia, Gaëlle et Vincent et les autres, je n'ai pas envie d'avoir de leurs nouvelles.

Sophie : On est récemment parti en vacances avec Vincent et Charles.

Lors de cette aventure, Geoff tu as été remercié par la prod...

Au départ, on m'a expliqué que cette aventure serait un nouveau concept basé sur Les Marseillais VS Les Ch'tis, mais avec des Belges. Sauf que deux jours avant le tournage, on m'a dit que j'allais participer à la nouvelle saison des Ch'tis. J'avais déjà pris mes billets et fait ma valise, je ne pouvais donc pas revenir en arrière. J'ai donc attendu deux semaines avant de prendre une décision. Comme je ne m'entendais pas avec tous les candidats, j'ai préféré partir.

Et si on vous propose Les Anges ?

Geof : Je m'entends bien avec la production donc oui je serais partant pour Les Anges. J'ai passé le casting au moment des Anges à Miami, avec comme objectif pro, journaliste interviewer, mais ça ne s'est pas fait. Et si un jour je participe aux Anges, ce n'est pas pour l'objectif professionnel car peu de candidats ont réussi à percer.

Sophie : Toute aventure est bonne à prendre et à faire. Ce serait une expérience nouvelle et ça me tenterait bien de devenir mannequin lingerie dans Les Anges.

Jérémy : Moi oui j'adorerais participer aux Anges avec comme objectif la danse.

Après Friends Trip, quels sont vos futurs projets ?

Sophie : Je vais terminer mes études et essayer d'ouvrir un salon de pédicure médicale. Et puis la priorité est de m'installer avec mon chéri.

Geof : Continuer dans l'automobile et l'immobilier. Après au niveau télé, ça dépend ce qu'on nous propose. Je ne fais pas de la télé pour faire de la télé. J'ai envie de kiffer mon expérience.

Jérémy : Je suis en train de finir une gestion coiffeur.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Friends Trip 3
Julia Flabat et Eddy en vacances avec leur fils : grosse frayeur pour la petite famille
Wafa (Friends Trip 3) enceinte de son deuxième enfant : elle dévoile son baby bump 🤰
Julia Flabat et Eddy bientôt parents : la candidate est enceinte de son premier enfant 👶
Giovanni (Friends Trip 3) trompe Sarah en boîte de nuit avec une serveuse 😨
voir toutes les news de Friends Trip 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème