Gay Games : Paris organisera la 10e édition des Gay Games en 2018
Gay Games : Paris organisera la 10e édition des Gay Games en 2018
L'événement n'aura lieu que dans cinq ans, mais Paris s'en félicite déjà. La capitale française a remporté l'organisation des Gay Games 2018, les Jeux internationaux homosexuels. Histoire d'oublier l'échec des traditionnels JO 2012 face à Londres et de souligne l'ouverture d'esprit et "les valeurs de tolérance" de la France.

Une manifestation sportive et culturelle pour tous

La nouvelle est tombée cette nuit via le compte Twitter officiel des Gay Games. Paris organisera du 4 au 12 août 2018 la 10e cérémonie des Jeux internationaux homosexuels. La Fédération a choisi le dossier français face à ceux de Londres (Angleterre) et Limerick (Irlande). Une vraie revanche pour la capitale qui a enchaîné deux déceptions après ses non-qualifications pour l'organisation des Gay Games 2010 puis des JO 2012. "Fondés en 1982 à l'initiative d'un décathlonien américain, Tom Waddell, les Gay Games se veulent en effet une manifestation sportive et culturelle inclusive, ouverte à tous les individus quelle que soit leur orientation sexuelle, et promotrice de valeurs de tolérance", explique l'AFP.

Delanoë, Hidalgo et NKM réagissent

Cinq mois après le vote de la loi sur le mariage pour tous et alors que le débat sur l'adoption des couples homosexuels se poursuit, la Ville de Paris s'est félicitée dans un communiqué de cette attribution qui "contribue à faire de Paris une ville toujours plus ouverte, respectant ainsi la tradition d'une ville aux valeurs humanistes, universelles, de partage et de liberté". Et les candidats aux municipales 2014 ont aussi placé un mot. Sur Twitter, Anne Hidalgo (PS) commente : "Très fière que Paris soit la prochaine ville à accueillir les Gay Games, événement international, ouvert à tous, consacrant l'égalité!" quand Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) écrit : "Les Gay Games à Paris ! Félicitations à toute l'équipe de Paris Games 2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport !"

A lire aussi dans l'actualité : Cigarette électronique : les médecins la défendent / François Hollande : nouveau sosie déniché à Jérusalem / Nouvelle Star 2014 : la saison de l'originalité et des nouveautés / Patrice Chéreau : mort du papa de "La Reine Margot"

News
essentielles
sur le
même thème