Game of Thrones : Sean Bean (Ned Stark) prêt à reprendre son rôle dans un spin-off ?
Game of Thrones : Sean Bean (Ned Stark) prêt à reprendre son rôle dans un spin-off ?
Ce n'est pas un secret, HBO prépare actuellement de nombreux spin-offs de Game of Thrones afin de continuer à explorer l'univers de George R.R. Martin. De quoi s'attendre à voir certains acteurs/personnages cultes revenir à l'écran ? Sean Bean (Ned Stark) s'est confié à ce sujet.

Game of Thrones prendra fin en 2019, mais son univers ne s'arrêtera pas là. Au contraire, HBO est déjà en train de plancher sur la production d'un spin-off qui se déroulera AVANT les événements de la série originale. D'après les premières informations, "la série se passera des centaines d'années avant et racontera l'évolution du monde de sa période dorée dans l'Age des héros à ses heures les plus sombres. Et une chose est certaine : des horribles secrets de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est, la légende des Stark... l'Histoire ne sera pas celle que nous pensons connaître".

Sean Bean de retour dans un spin-off ?

Un synopsis prometteur sur le papier, mais qui met également fin aux espoirs d'y retrouver certains acteurs de Game of Thrones dedans. Snif et fin de l'histoire ? Pas tout à fait. En cas de succès, cette série dérivée pourrait rapidement être suivie par d'autres projets du même genre. Et forcément, à l'occasion d'une rencontre avec Sean Bean - l'interprète de Ned, le Hollywood Reporter n'a pu s'empêcher de l'interroger sur la possibilité de le voir reprendre son rôle dans l'un de ces possibles spin-offs.

Malheureusement, à l'instar de Kit Harington (Jon Snow), le comédien ne semble pas vraiment emballé par l'idée au premier abord : "Je ne sais même pas comment n'importe qui pourrait être impliqué dedans étant donné que les créateurs vont en arrière [avec ces spin-offs]. Je devrais être plus jeune, sauf que maintenant on est tous un peu plus vieux."

Un choix difficile

Cependant, comme l'a rapidement fait remarquer le magazine, c'est vite oublier qu'il existe désormais des technologies qui permettent de rajeunir les visages des acteurs à l'écran, ce qui rendrait donc possible un tel retour. Suffisant pour le convaincre ? Non... et oui : "De combien d'années vont-ils revenir en arrière ? Les personnages existeront-ils ? Ça dépendra d'à quel point ils iront en arrière. Je suis toujours réticent à l'idée de revenir sous des formats/façons différents. Mais on ne sait jamais avec des choses comme ça, ça dépendra vraiment de la temporalité. Si la qualité est maintenue et qu'il ne s'agit pas d'un truc fait simplement pour capitaliser sur les précédents succès..." Traduction : la porte est ouverte, mais pas trop non plus...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : grâce au coronavirus, George R.R. Martin arrive ENFIN à écrire la suite des livres
Game of Thrones : Emilia Clarke toujours déçue et énervée par les fins de Daenerys et Jon Snow
Game of Thrones : des fins alternatives tournées et bientôt dévoilées ? Maisie Williams répond
Game of Thrones au cinéma ? La série aurait dû se terminer avec 3 films
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème