Game of Thrones : Jon Snow de retour dans le futur spin-off ?
Game of Thrones : Jon Snow de retour dans le futur spin-off ?
HBO n'a toujours pas débuté la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, mais de nombreuses personnes ont déjà la tête tournée vers l'avenir de cet univers et son futur spin-off. Et à ce sujet, Kit Harington s'est confié sur la possibilité de le revoir jouer Jon Snow à l'écran.

La saison 8 de Game of Thrones sera la dernière, mais l'univers de George R.R. Martin ne s'arrêtera pas avec la diffusion de son ultime épisode en 2019. Au contraire, HBO a déjà lancé la production d'un spin-off qui se déroulera avant les événements de la série originale, tandis que d'autres séries dérivées pourraient être commandées ensuite en cas de succès.

Pas de Jon Snow dans les spin-off

Cependant, si ces fictions seront toujours centrées sur les familles les plus cultes de Westeros à différentes temporalités, il est peu probable d'y retrouver certains acteurs de Game of Thrones. En tout cas, ne vous attendez pas à voir Kit Harington reprendre son rôle dans l'une d'elles.

L'interprète de Jon Snow l'a confié à Esquire, il a désormais tourné la page. S'il affirme "La série possède une place très importante dans mon coeur" et confesse avoir eu du mal à se remettre de la fin "Pendant un bon mois il m'arrivait de pleurer sans raison", il concède néanmoins : "Je ne ressens aucun désir à l'idée de revenir et rejouer [Jon Snow]."

Un refus logique

Une surprise ? Pas du tout. Premièrement, il ne peut actuellement pas dire le contraire au risque de spoiler la fin de Game of Thrones. En effet, un retour dans un spin-off sous-entendrait que Jon Snow survivra. Deuxièmement, le comédien - pressenti pour reprendre le rôle de Batman au cinéma, n'a jamais caché sa hâte d'en finir avec la série.

L'an dernier, l'acteur confiait ainsi : "[Pour Game of Thrones] vous tournez pendant au moins 6 mois, or la moitié des projets que vous aimeriez faire sont souvent tournés durant ces 6 mois. Il y a donc beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire. (...) J'ai quelques idées que j'aimerais explorer en tant que producteur. (...) Je trouve que cela me permet de m'ouvrir différemment à la création".

Rassurez-vous, Ben Hawkey n'a de son côté toujours pas fermé la porte à un retour dans un spin-off. Qui ça ? Mais si, souvenez-vous, c'est l'interprète de Hot Pie. Oui, une série Game of Thrones centrée sur l'univers de la boulangerie, on signe tout de suite.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones le spin-off : découvrez les acteurs qui seront au casting
Game of Thrones : Iwan Rheon traumatisé par le viol de Sansa, "Le pire jour de ma carrière"
La Casa de Papel, Prison Break, Game of Thrones... le TOP 20 des séries préférées des Français
Game of Thrones saison 8 : une fin décevante ? "C'était inévitable" pour un acteur
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème