Game of Thrones saison 8 : un fan dévoile sa fin alternative en mode 'happy ending'
Game of Thrones saison 8 : un fan dévoile sa fin alternative en mode 'happy ending'
La saison 8 de Game of Thrones est peut-être terminée, mais elle ne cesse de faire parler. Et à ce sujet, après le lancement d'une pétition ridicule, un autre fan s'est amusé à imaginer une fin alternative en mode 'happy ending'. Attention spoilers.

Une saison 8 expéditive

Les problèmes de la saison 8 de Game of Thrones ne résident pas dans son histoire mais dans son écriture. On a pu le découvrir, 6 épisodes pour conclure une saga aussi épique était probablement la pire décision à prendre et les créateurs n'ont ainsi pu empêcher cette sensation d'accélération de l'intrigue.

Là où où le développement de l'histoire était cohérent, la logique derrière était pourtant difficilement compréhensible, la faute à de nombreux éléments/dialogues/scènes mis de côté. Résultat, si la conclusion de l'histoire était satisfaisante avec ses twists (et en accord avec ce que George R.R. Martin imagine depuis le début), la fin de la série était frustrante et perdait en crédibilité.

Les fans pas contents

Malheureusement pour les acteurs, créateurs et toute l'équipe technique, cette frustration est montée à un niveau totalement WTF ces dernières semaines. Ainsi, certains fans - qui n'ont visiblement toujours pas compris qu'une oeuvre ne leur appartient pas et que celle-ci n'est pas mauvaise uniquement parce qu'elle ne répond pas à leurs envies et théories personnelles, se sont couverts de ridicule au travers de différentes actions.

Premièrement, des millions de téléspectateurs ont signé une pétition exigeant le tournage d'une meilleure saison 8. Deuxièmement, un fan s'est amusé à poster une vidéo dans laquelle il met en scène une fin alternative. Rien de bien grave ? Evidemment, l'univers de la fan-fiction (que George R.R. Martin a cependant toujours renié) fait partie de l'expérience d'un sériephile depuis de nombreuses années.

Toutefois, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, non seulement le vidéaste n'a pas hésité à titrer sa vidéo 'Voilà comment Game of Thrones aurait dû se conclure' (hum!) et a totalement réécrit l'histoire mise en place depuis des années par George R.R. Martin dans ses livres et les scénaristes de la série. De quoi donner naissance à un résultat gênant qui nous fait sourire : à quoi bon suivre des histoires si on est finalement incapable d'accepter le travail de leurs créateurs ?

Une fin alternative (fictive) ridicule

Bref, cette fin alternative raconte quoi ? Oubliez la victoire à Winterfell, l'attaque des briques sur Cersei, la folie vengeresse de Daenerys ou Bran sur le Trône. Ici, place à une happy ending dans le monde des Bisounours.

Malgré l'alliance de tout le monde (même Cersei), les humains sont en train de perdre la bataille face aux Marcheurs Blancs. Heureusement, Bran - qui voyageait dans ses visions du passé, revient parmi les vivants PILE au bon moment avec LE plan ultime pour se débarrasser du Night King. Quel plan ? Il faut détruire le barral (l'arbre-coeur) où le Night King a été transformé par les enfants de la forêt. Petit problème, cette destruction entraînera avec elle la fin de la magie dans le monde et donc... tuera Jon.

Bien évidemment, en grand héros qu'il est, cela ne déprime pas Jon qui encourage ainsi Daenerys - qu'il aime même si c'est sa tante, à le détruire avec ses dragons. Une mission qu'elle accepte à contre-coeur et qu'elle lance juste après... lui avoir avoué être enceinte (oh, comme c'est mignon et pas du tout cliché). Ensuite, énième assaut, barral détruit et disparition des morts-vivants.

FIN ? Pas tout à fait. Cersei - qui devient subitement débile, profite de cette victoire - à laquelle elle n'a pas vraiment eu de rôle actif, pour annoncer la condamnation à mort de tous les partisans de Dany, alors même qu'elle est l'héroïne de l'histoire aux yeux de tous. Jaime tente de la raisonner, échoue et voit son petit coeur se briser en apprenant que sa soeur n'est même pas enceinte de lui, que ce n'était qu'un vilain mensonge inventé pour le manipuler. Pas content, Jaime tue sa soeur et basta.

FIN ? Presque. Tyrion profite enfin de la mort de Jon Snow pour dévoiler sa véritable identité et annoncer le bébé dans le ventre de la Targaryen. De ce fait, Daenerys peut s'asseoir sur son Trône (en ne brisant donc aucune roue) et attendre d'accoucher pour donner vie à son héritier.

Oui, heureusement qu'il n'était pas scénariste de la série.

Game of Thrones saison 8 : fin alternative
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : pas de tome 6 avant 2021 ? George R.R. Martin donne des nouvelles des livres
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
Game of Thrones : grâce au coronavirus, George R.R. Martin arrive ENFIN à écrire la suite des livres
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème