Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : les créateurs de Rick & Morty défendent la fin de la série
Game of Thrones : les créateurs de Rick & Morty défendent la fin de la série
En plus de préparer la saison 4 de leur série d'animation, les créateurs de Rick & Morty ont également profité de ces dernières semaines pour regarder Game of Thrones et surtout la saison 8. Et le duo Dan Harmon / Justin Roiland a tenu à le faire savoir, la fin de la série est très bien.

Les créateurs de Game of Thrones peuvent souffler, tout le monde n'a pas été déçu par la fin de la série. Là où certains fans se mobilisent encore au travers d'une pétition pour exiger une nouvelle saison 8 et que des acteurs s'expriment sur leurs regrets dans les derniers épisodes, Dan Harmon et Justin Roiland - les créateurs de la cultissime série Rick & Morty, ont décidé de défendre cette conclusion.

Une fin adorée par les créateurs de Rick & Morty

Dans un premier temps, Dan Harmon l'a rappelé à EW, au même titre que n'importe quel téléspectateur, il était un véritable fan de la série d'HBO : "J'avais peur de regarder la saison 8, car je ne voulais pas qu'elle s'arrête. Je voulais que ce soap-opera reste dans ma vie. Mais je savais que cela devait prendre fin et j'ai été aussi satisfait que possible en voyant cette part de ma vie se conclure et tous ces personnages partir".

Car oui, si Dan Harmon a lui aussi eu du mal à fermer ce chapitre, son coeur de créateur a néanmoins été bluffé par le travail réalisé sur la série : "En tant que showrunner, j'ai été impressionné par tout ce qu'ils ont réussi à accomplir - surtout quand on sait qu'ils n'avaient plus de livres à adapter. En voyant Le Limier se battre contre La Montagne dans les escaliers, j'étais en mode 'C'est génial !'".

Et tandis que sa propre série d'animation est elle aussi sujette à un énorme fanatisme parfois disproportionné, Harmon a finalement précisé : "Je ne veux pas dire que les fans sont trop cyniques et ingrats mais... j'imagine que je viens de le dire".

Pas assez d'épisodes

Des propos approuvés par Justin Roiland, son compère : "Je rejoins tous les sentiments de Dan sur la série. Structurellement, j'ai trouvé ça génial", même si ce dernier n'a également pas hésité à rejoindre les fans sur une critique très récurrente et importante : "Égoïstement, j'aurais aimé plus d'épisodes. J'aurais souhaité que ces évolutions se fassent plus lentement, que ça se fasse sur trois autres saisons ou trois/quatre épisodes de plus".

Alors qu'une saison 4 de Rick & Morty est actuellement en préparation, il n'est désormais pas idiot de s'attendre à y découvrir un clin d'oeil à Game of Thrones et aux comportements de certains fans. Après tout, quoi de mieux qu'un bon discours de Rick sur la stupidité de l'humain pour réveiller tout le monde ?

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : un prequel sur la famille Targaryen en préparation sur HBO ?
Game of Thrones saison 8 : les créateurs réagissent (enfin) au fail du gobelet de café
Game of Thrones saison 8 : Kit Harington a détesté une scène de la série
Game of Thrones saison 8 : "C'était horrible !", Kit Harington a détesté une partie du tournage
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème