CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 8 : la prophétie mortelle de Cersei a-t-elle été teasée par Tyrion ?
Publié le 25 avril 2019 à 17:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Fin de parcours à venir pour Cersei ? Ce n'est pas impossible. Si l'on se fie à une réplique de Tyrion dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, la prophétie qui plane au-dessus de sa tête serait sur le point de se mettre en marche. Attention spoilers.
Game of Thrones saison 8 : la prophétie mortelle de Cersei a-t-elle été teasée par Tyrion ? Game of Thrones saison 8 : la prophétie mortelle de Cersei a-t-elle été teasée par Tyrion ?© HBO
La suite après la publicité

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones sera exclusivement consacré à la grande bataille de Winterfell qui verra Jon Snow, Daenerys et les autres affronter les Marcheurs Blancs. Et après ? Avec encore 3 épisodes au programme, il est logique de penser que - malgré des pertes conséquentes, la guerre devrait être gagnée (tout du moins en grande partie) par les vivants, et qu'il leur faudra donc revenir à leur routine habituelle. Autrement dit : défoncer Cersei et la dégager du trône.

La prophétie est-elle en marche ?

Et à ce sujet, l'épisode 2 diffusé ce dimanche 21 avril sur HBO et OCS semble nous avoir offert un indice sur la concrétisation de ce projet. Souvenez-vous, dans les livres de George R.R. Martin, on apprend que Cersei est sous la menace d'une prophétie : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". Pour ceux qui ne parlent pas le haut valyrien, "Valonqar" signifie tout simplement "petit frère". Par conséquent, il n'est pas idiot de penser que la Lannister est destinée à mourir étranglée des mains de l'un de ses frangins.

Or, c'est justement Tyrion qui s'est amusé à lancer une telle proposition à l'écran. En pleine discussion avec Jaime, la Main de Daenerys s'est en effet laissé aller à une drôle de confidence : "Au moins, Cersei ne pourra pas me tuer. Et je suis sûr que je ressentirai une forme de satisfaction en lui refusant ce plaisir, alors que je me ferai écarteler par les Morts Vivants. Et peut-être qu'après ma mort, je marcherais en direction de King's Landing et je l'écartèlerais moi-même". Alors okay, on est loin des bases d'un simple étranglement, mais on le sait, rien n'est jamais anodin dans la série.

Alors, simple clin d'oeil amusé de la part des scénaristes ou véritable teasing d'un événement majeur à venir avec le face-à-face Tyrion/Cersei ? Le mystère reste entier, mais on croise les doigts pour la seconde option. Après tout, on le méritera après le choc de l'épisode 3.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça)
1 février 2024
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter" play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter"
26 janvier 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news