Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : la prophétie mortelle de Cersei a-t-elle été teasée par Tyrion ?
Game of Thrones saison 8 : la prophétie mortelle de Cersei a-t-elle été teasée par Tyrion ?
Fin de parcours à venir pour Cersei ? Ce n'est pas impossible. Si l'on se fie à une réplique de Tyrion dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, la prophétie qui plane au-dessus de sa tête serait sur le point de se mettre en marche. Attention spoilers.

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones sera exclusivement consacré à la grande bataille de Winterfell qui verra Jon Snow, Daenerys et les autres affronter les Marcheurs Blancs. Et après ? Avec encore 3 épisodes au programme, il est logique de penser que - malgré des pertes conséquentes, la guerre devrait être gagnée (tout du moins en grande partie) par les vivants, et qu'il leur faudra donc revenir à leur routine habituelle. Autrement dit : défoncer Cersei et la dégager du trône.

La prophétie est-elle en marche ?

Et à ce sujet, l'épisode 2 diffusé ce dimanche 21 avril sur HBO et OCS semble nous avoir offert un indice sur la concrétisation de ce projet. Souvenez-vous, dans les livres de George R.R. Martin, on apprend que Cersei est sous la menace d'une prophétie : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". Pour ceux qui ne parlent pas le haut valyrien, "Valonqar" signifie tout simplement "petit frère". Par conséquent, il n'est pas idiot de penser que la Lannister est destinée à mourir étranglée des mains de l'un de ses frangins.

Or, c'est justement Tyrion qui s'est amusé à lancer une telle proposition à l'écran. En pleine discussion avec Jaime, la Main de Daenerys s'est en effet laissé aller à une drôle de confidence : "Au moins, Cersei ne pourra pas me tuer. Et je suis sûr que je ressentirai une forme de satisfaction en lui refusant ce plaisir, alors que je me ferai écarteler par les Morts Vivants. Et peut-être qu'après ma mort, je marcherais en direction de King's Landing et je l'écartèlerais moi-même". Alors okay, on est loin des bases d'un simple étranglement, mais on le sait, rien n'est jamais anodin dans la série.

Alors, simple clin d'oeil amusé de la part des scénaristes ou véritable teasing d'un événement majeur à venir avec le face-à-face Tyrion/Cersei ? Le mystère reste entier, mais on croise les doigts pour la seconde option. Après tout, on le méritera après le choc de l'épisode 3.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : une fin différente dans les livres, Isaac Hempstead Wright (Bran) a peur
Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Game of Thrones : Kit Harington n'a pas vu la saison 8 mais répond aux critiques
Game of Thrones meilleure série dramatique, Chernobyl récompensée.. Le palmarès des Emmy Awards 2019
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème