Si les scénaristes de Game of Thrones sont habitués à faire mourir leurs personnages, l'un d'entre eux pourrait réussir à survivre malgré tout. La raison ? Le héros se retrouve régulièrement au coeur de nombreuses théories fascinantes sur le net. Dernière en date ? Un changement de couleur troublant du côté... de ses yeux. Attention spoilers.

Jon Snow est-il vivant ?

Ce printemps 2015 s'est terminé par une double mauvaise nouvelle. Non seulement il faudra attendre presque 1 an pour découvrir la saison 6 de Game of Thrones, mais surtout... Jon Snow, le personnage de Kit Harington, serait désormais décédé. En effet, alors que l'on voyait le demi-Stark se faire trahir et poignarder par ses frères durant le final, l'acteur a récemment déclaré : "Tout ce qu'on m'a dit c'est que je suis mort. Je suis mort. Je ne reviendrai pas lors de la saison 6".

Une situation qui se veut on ne peut plus explicite, mais qui pourtant... ne semble pas convaincre certains fans. Ainsi, sachant qu'il est impossible de réellement connaître l'avenir du héros, George R.R. Martin n'ayant toujours pas publié la suite des romans, tout le monde y va actuellement de sa petite théorie afin de se rassurer et garder le moral. Dernière en date ? Ses yeux...

La théorie des yeux

A en croire quelques téléspectateurs et le site MTV, les deux yeux du héros seraient en effet au coeur d'un petit changement troublant lors de la toute dernière scène. Oui oui, si vous plissez bien vos yeux sans jamais les cligner, vous pourriez alors découvrir que ceux de Jon deviennent légèrement plus clairs, voire... violets. On ne vous cache pas qu'à la rédac on a un peu de mal à déceler quoi que ce soit sans penser à un simple problème de filtre côté réalisation ou de qualité visuelle côté épisode, mais cela suffit à faire monter l'excitation auprès du public.

La raison ? Ce changement, s'il est réel, signifie tout simplement que Jon Snow n'est pas mort. Si certains l'imaginent déjà revenir à la vie en mode White Walkers (peu probable), d'autres au contraire y voient là le premier indice confirmant la réelle identité du personnage : il serait le neveu de Daenerys. (Cliquez ici pour tout comprendre). Cependant, et c'est l'explication la plus probable parmi les théories, il pourrait finalement s'agir du signe d'un futur changement d'esprit avec Ghost, son loup.

Jon Snow a-t-il encore une chance d'être vivant ? Rendez-vous en 2016 pour le découvrir.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème