C'est ce dimanche 14 juin qu'HBO a diffusé l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones. L'occasion pour les scénaristes de tuer un personnage culte de la série et pour les fans de pleurer inlassablement. Pourtant, si cette nouvelle mort peut être surprenante, elle avait déjà été annoncée par l'acteur concerné. Attention spoilers.

Un mort réellement mort

"Je me suis assis avec Dan Weiss et David Benioff (les showrunners) et ils m'ont dit : 'Ecoute, tu t'en vas. C'est terminé'. Honnêtement, je n'ai jamais rien su de ce qui m'attendait jusqu'ici dans les intrigues, c'est la seule fois que je l'ai su à l'avance. Ils m'ont dit : 'c'est comme ça que ça se passe'. Si quelque chose doit changer dans le futur, je n'en sais rien du tout. Ca doit uniquement être dans les têtes de David et Dan. Tout ce qu'on m'a dit c'est que je suis mort. Je suis mort. Je ne reviendrai pas lors de la saison 6". Oui, Kit Harington, l'inoubliable interprète de Jon Snow, ne pouvait pas être plus clair au micro du Hollywood Reporter. Comme on a pu le découvrir à l'écran lors du final de la saison 5 de Game of Thrones, le demi-Stark est bien mort, trahi par ses "frères".

Pourtant, si de nombreux téléspectateurs semblent sous le choc actuellement, cette information n'a rien de très étonnante. Au contraire, l'acteur l'avait en effet indirectement spoilée dès le début de l'année, une fois le tournage terminé.

Un choc spoilé à l'avance par l'acteur

Vous avez bien lu, alors que de nombreuses amitiés sont en train d'être brisées et que la bataille des "unfollows" fait rage sur Twitter à cause des spoilers, Kit Harington avait déjà dévoilé la mauvaise nouvelle au monde entier, sans que cela n'inquiète (presque) personne. "Presque", car à la rédac, on avait flairé le coup en janvier dernier. Ainsi, alors que l'acteur était à l'avant-première du film Testament of Youth à Londres, il y était apparu... les cheveux coupés, ressemblant (enfin) à quelque chose.

Or, la série se déroulant en "temps réel", ce changement capillaire n'avait rien d'anodin. Et s'il était évidemment impossible de savoir si cette évolution n'était pas simplement liée à une intrigue, cela avait suffit à nous mettre la puce à l'oreille et alerter quelques fans...

De quoi ainsi relativiser le scandale actuel des spoilers et scruter la moindre évolution physique des acteurs restant, la production de la saison 6 démarrant dans les semaines qui viennent.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème