Diffusé dimanche dernier aux Etats-Unis, le final de la saison 5 de Game of Thrones a supris les fans. Et pour cause, cet ultime épisode de l'année nous réservait de nombreuses surprises et scènes poignantes. Parmi elles, on retrouvait notamment une étonnante scène avec Cerseï nue, pour laquelle Lena Headey a fait appel à une doublure. En interview, l'actrice a expliqué pourquoi et sa doublure s'est enfin exprimée sur ce tournage intense. Attention, spoilers.

La doublure de Cerseï s'exprime

Fini les rumeurs, place à la confirmation : oui, Lena Headey (Cerseï) a bien utilisé une doublure pour le tournage de sa fameuse scène nue à la fin de la saison 5 de Game of Thrones. Dans l'épisode dont vous pouvez toujours retrouver le résumé, le personnage devait se repentir de ses pêchés en paradant nue dans les rues de King's Landing. Les plus observateurs auront rapidement remarqué que l'actrice, actuellement enceinte, avait été doublée au montage.

Comme le dévoile Entertainment Weekly, c'est Rebecca Van Cleave qui a servi de doublure pour cette scène qui a demandé trois jours de tournage. C'est elle qui a marché nue devant les caméras et figurants tandis que Lena Headey portait une combinaison couleur chair. Les responsables des effets spéciaux ont ensuite combinés les images pour placer le visage de Lena Headey sur le corps de sa doublure.

Pourquoi Lena Headey n'est pas apparue nue ?

Quant aux raisons qui ont poussé l'actrice à ne pas apparaître nue à l'écran, elles n'auraient rien à voir avec sa grossesse, la scène en question ayant été tournée il y a 9 mois. Pour EW, l'actrice explique qu'elle a préféré se concentrer sur les émotions de sa performance. Sur le tournage, Lena Headey était évidemment présente pour guider sa doublure, choisie parmi plus de 1000 prétendantes. "Lena a été très gentille et a marché près de moi, m'a guidé sur les pensées, les mouvements de Cerseï" a expliqué Rebecca Van Cleave.

Cette dernière a également voulu défendre l'actrice sur son choix de ne pas apparaître nue dans la série. "Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'avoir un double est dérangeant. Lena a mis son coeur et son âme dans cette scène. Tout ce que l'on devrait voir, c'est le produit fini, pas le corps ou la tête de la personne qui l'a fait" a-t-elle déclaré.

A lire également : Game of Thrones saison 6 : dragons surpuissants, nouveaux personnages... ce que l'on sait déjà / Game of Thrones saison 5 : pourquoi le mort n'est probablement pas mort

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème