Et si l'un des plus grands twists des livres de George R.R. Martin ne voyait jamais le jour dans Game of Thrones ? Même si on sait qu'il ne faut jamais faire confiance aux déclarations des acteurs – souvent tenus par le secret, la révélation de l'actrice concernée par une telle intrigue risque de décevoir beaucoup de fans... Attention spoilers.

Un twist important zappé ?

Comme nous vous le révélions récemment, si le final de la saison 4 de Game of Thrones nous en a mis plein les yeux, un détail est venu gâcher le plaisir de nombreux téléspectateurs et lecteurs des romans. Lequel ? "L'oublie" d'une séquence très importante à la fin du 3ème livre, durant laquelle Catelyn Stark revient d'entre les morts sous la forme de Lady Coeurdepierre. Qui ? Tout simplement une sorte de zombie avec une conscience, assoiffée d'une vengeance aveugle et dangereuse envers les Frey et Lannister. Un "nouveau" personnage badass et surprenant, ne laissant personne indifférent.

Un retour impossible

Et alors que les créateurs sous-entendaient récemment que cette séquence pourrait voir le jour plus tard dans la série, après la fin de certaines intrigues, l'actrice Michelle Fairley est venue briser tous nos rêves. Interrogée par TVGuide au sujet d'un possible retour de son personnage dans le futur, elle a déclaré : "Catelyn Stark est morte, j'en ai peur. Et je déteste le dire, mais elle est morte. George R.R. Martin a écrit d'incroyables romans, David Benioff et Dan Weiss font un boulot remarquable en adaptant ces livres en 10 épisodes afin de faire une fantastique série. Mais il y a des choses qui doivent être zappées en cours de route, vous ne pouvez pas mettre tout ce qui se passe dans les livres à la télé. Des sacrifices doivent être faits. Malheureusement, les gens peuvent espérer certaines choses, mais ça n'arrivera pas. C'est la vie."

Cette déclaration vous donne envie de pleurer ? Bonne nouvelle. Pourquoi ? Si l'actrice donne l'impression de ne pas avoir de coeur avec nous, c'est (peut-être) tout simplement parce qu'elle se prépare déjà à incarner cette autre version de Lady Stark. Ok, c'est peu probable, mais on a décidé d'être optimiste. Après tout, l'équipe de France n'est toujours pas éliminée de la Coupe du Monde 2014 : les miracles existent.

A lire aussi : Game of Thrones : quand un fan imite 15 personnages de la série, c'est culte / Grey's Anatomy saison 11 : la soeur de Derek encore plus présente à l'hôpital

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème