Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce dimanche 15 juin qu'HBO a diffusé le final de la saison 4 de Game of Thrones. Et si cet ultime épisode nous en a une nouvelle fois mis plein les yeux avec du grand spectacle, les fans des romans de George R.R. Martin n'ont pu s'empêcher de pousser un coup de gueule. La raison ? L'un des moments marquants du livre a été "oublié" par les scénaristes. Toutefois, comme vient de le dévoiler l'un des réalisateurs du show, c'est la saison 5 qui pourrait être le théâtre d'un tel choc. Attention (très gros) spoilers.

Vous ne rêvez pas, si le final de la saison 4 de Game of Thrones est aussi cool que mémorable, cet épisode ne cesse de diviser les fans à l'heure actuelle. La raison ? Un problème d'adaptation d'après les lecteurs des romans, qui regrettent que le meilleur passage ait été zappé. Lequel ? Celui du retour d'un personnage culte, à savoir... "Lady Stoneheart" alias Catelyn Stark.

Un retour choquant

Vous avez bien lu, c'est lors de l'épilogue du troisième roman que George R.R. Martin fait revenir d'entre les morts ce personnage à travers le mystérieux Thoros of Myr. Et si ce passage est adoré des fans, c'est parce que Lady Stark revient en mode vengeance, prête à tout pour mener à bien sa nouvelle mission.

Un moment trop marquant pour cette saison

Alors pourquoi un tel moment si épique a-t-il été zappé par les créateurs de la série ? Alex Graves, réalisateur du show, dévoile une partie de la réponse à EW : "Ramener Michelle Fairley (l'interprète de Catelyn Stark, ndlr), l'une des plus grandes actrices, pour jouer un zombie pendant un moment afin de simplement tuer des gens ? C'était quelque chose que nous avions du mal à imaginer. Comment est-ce que cela se serait imbriqué d'une bonne façon dans toute notre histoire ? Ca ne correspondait pas à ce qui se passait cette saison. Et puis, autre raison : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il se passe déjà beaucoup de choses cette année."

Rendez-vous l'année prochaine pour la scène ?

Il en profite également pour rappeler au public : "Ce qui est amusant, c'est que ça n'a jamais été prévu cette saison et pourtant, tout l'internet pensait que si." Toutefois, quand on sait que de nombreuses intrigues ont pris fin cette année (morts de Joffrey/Tywin/Oberyn – départs de Tyrion et Arya...) il n'est pas illogique de s'attendre à découvrir un tel moment l'année prochaine. Malheureusement, toujours d'après Graves, il faudra patienter de longs mois (voire la diffusion) avant d'avoir la réponse : "Etant quelqu'un qui travaille de l'intérieur, qui a déjà supplié pour avoir une réponse et qui le veut plus que n'importe qui : je n'en ai aucune idée. Ils (David Benioff et DB Weiss, ndlr) ne veulent pas me le dire. Ils sont très bons pour garder des secrets."

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez assister au moment le plus choquant mais également le plus badass des romans, il va falloir croiser les doigts pendant au moins 10 mois. Bon courage.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème