Comme on a pu le découvrir au fil des saisons, la durée de vie d'un Stark dans Game of Thrones est plutôt limitée. Toutefois, un personnage pourrait réussir à briser cette malédiction, à savoir : Jon Snow. Comme le confie son interprète, Kit Harington, ce dernier pourrait bénéficier d'une certaine clémence de la part des auteurs grâce... à sa mère. Attention spoilers.

Quand les Stark ne se font pas tuer (Ned, Catelyn, Robb), ils sont généralement au coeur de nombreuses galères (Sansa, Arya, Bran...) Et Jon Snow ne fait pas exception, ce dernier se retrouvant actuellement dans une étrange situation sur le célèbre Mur, après avoir vu de nombreux amis trouver la mort lors d'une terrible bataille.

Jon Snow en vie grâce à sa mère ?

De quoi craindre le pire pour son avenir ? Pas forcément. Comme le confie Kit Harington à Vulture, Jon Snow semble bénéficier d'une certaine (et étonnante) immunité. Tandis que le site lui demande s'il sait qui est la mère de Jon Snow, il avoue n'avoir jamais posé la question à George R.R. Martin. La raison ? : "Je ne veux surtout pas savoir qui c'est. C'est simple, je ne pense pas que Jon Snow mourra tant qu'il n'aura pas découvert l'identité de sa mère." Et connaissant la fameuse manie de l'écrivain à tuer tous les personnages préférés des fans, il ajoute : "Je ne veux surtout pas le deviner, car George pourrait alors me tuer."

Cependant, s'il ne veut pas connaître son identité pour le moment, l'acteur souhaite que sa recherche soit l'une des futures intrigues de la série : "Je pense que Jon doit tenter de découvrir qui est sa mère. Il le doit. Ca serait injuste si ce n'était pas le cas. Et s'il ne pense pas qu'il la trouvera un jour, on doit le voir la chercher. C'est en tout cas mon sentiment."

Un plus grand rôle pour Jon ?

Une chose est sûre, si les anciens acteurs n'ont rien pu faire pour sauver leurs personnages à temps, ces derniers étant morts dans les livres avant le début de la série, le comédien compte bien influencer le plus possible l'écrivain. Comment ? En vantant ses talents et en déclarant : "J'adorerais que Jon soit important lors de la fin. J'adorerais vraiment."

Reste à savoir si son message sera entendu, mais on croise les doigts.

A lire aussi : Scandal : Kerry Washington lance une marque de vêtements inspirée d'Olivia Pope / Game of Thrones saison 5 : un mort de retour pour un incroyable twist ?

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème