Qui dit nouvelle saison de Game of Thrones, dit nouvelles alliances. Et à en croire les dernières informations entourant la saison 5 qui débute ce dimanche 12 avril 2015 aux USA, il n'est pas impossible que Tyrion et Daenerys se rapprochent. Attention spoilers.

Comme on pouvait s'y attendre, la saison 5 de Game of Thrones sera encore plus intense que les précédentes. Et la raison à cela est simple, maintenant que les présentations ont été faites et que les enjeux sont désormais connus de tous, il est temps pour chacun de passer à l'action. Malheureusement pour les personnages, rien ne sera aussi simple qu'espéré. Et ce n'est pas Daenerys qui nous contredira, puisque le personnage d'Emilia Clarke fera face à d'inquiétants problèmes.

Daenerys face à ses erreurs

Alors que la jolie blonde est "prête à récupérer le Trone de fer", elle va réaliser que son test grandeur nature de règne est loin d'être un succès. Comme l'a précisée l'actrice lors de l'avant-première à San Francisco : "Le peuple est ce qui sera le plus menaçant pour elle. Elle pensait pouvoir satisfaire tout le monde en faisant ce qu'elle pensait être juste, mais elle va comprendre qu'il faut satisfaire les deux parties d'un même problème afin d'équilibrer la balance." Traduction ? Elle est encore loin d'être partie de Meereen et elle a encore beaucoup à apprendre sur le rôle de Reine. Et quand on sait que ses dragons Viserion et Rhaegal feront également la tête après avoir été enfermés, elle va rapidement avoir besoin d'un bon négociateur pour arranger toutes les situations...

Tyrion au fond du trou

De son côté, Tyrion sera dans une situation encore plus critique à Westeros, suite à son double meurtre lors du final de la saison 4 (Shae et Tywin) : "C'est terrible. Il boit plus que jamais. Il est choqué, surtout pour Shae. Elle ne méritait pas ça, elle était au mauvais endroit" explique ainsi Peter Dinklage. Et s'il pourra compter sur le soutien de Varys, il se sentira terriblement esseulé pour la toute première fois : "Il ne sait pas avec qui s'allier. Il fait confiance à Varys mais c'est tout. Il recherche de nouveaux amis."

Les deux personnages prêts à s'unir ?

Et vous l'aurez compris, il y a de fortes chances pour que Tyrion et Daenerys se complètent et s'entre-aident cette saison. Il faut dire que les conseils et l'expérience de Tyrion permettraient à Daenerys de reprendre confiance en elle et en sa légitimité, tandis que le nouveau statut de la jeune femme permettrait à Tyrion de rentrer chez lui triomphant, sans avoir peur de sa propre famille. Improbable et impossible ? Ce n'est pourtant pas ce que semble annoncer l'affiche officielle de la saison, présentant le Lannister face à l'un des dragons... Vivement.

La saison 5 de Game of Thrones débutera ce dimanche 12 avril sur HBO aux USA et le 13 avril sur OCS.

Game of Thrones : bande-annonce de la saison 5
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème