Game of Thrones : pourquoi le Night King existe dans la série, mais pas dans les livres ?
Game of Thrones : pourquoi le Night King existe dans la série, mais pas dans les livres ?
Plus dangereux que Cersei, plus badass que Jon Snow, plus froid que Daenerys... le Night King est l'un des personnages majeurs de Game of Thrones et aura une place centrale dans la saison 8. Pourtant, surprise, le Marcheur Blanc n'existe pas dans les livres. Et les créateurs de la série ont livré les raisons de ce gros changement. Attention spoilers.

On ne sait pas encore ce que nous réservent les créateurs de Game of Thrones pour la saison 8, mais on sait déjà que les Marcheurs Blancs auront un rôle crucial dans les intrigues, notamment lors d'une énorme bataille. Et sans surprise, cette armée des morts sera menée par le terrible Night King qui possède désormais son propre dragon.

Une promesse très excitante mais également inédite par rapport aux livres de George R.R. Martin. Comment ça ? C'est très simple, le fameux "Night King" n'existe pas dans l'oeuvre de l'auteur, il a spécialement été imaginé pour les besoins de la série d'HBO. Une révélation qui peut surprendre au regard de son importance depuis son apparition dans la saison 4, mais une réécriture nécessaire pour les auteurs.

Une personnification logique

Interrogés à ce sujet par EW, David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) ont ainsi révélé les raisons qui les ont poussés à imaginer ce grand ennemi : "C'était presque logique quand on remonte dans le temps, quand vous créez toute la préhistoire à cela. On a vu ce que font les Marcheurs Blancs, on a vu comment ils font pour s'étendre. Or, si vous retournez en arrière et s'ils font ces choses... qu'est-ce qui les a créés ? On a toujours aimé l'idée qu'ils n'étaient pas simplement ce mal cosmique qui a toujours été là depuis les débuts, mais que les Marcheurs Blancs ont également leur histoire."

Cela fait notamment référence au célèbre flashback de la saison 6 où l'on apercevait les Enfants de la forêt attacher un homme à un arbre avant de transpercer son coeur avec une lame de Dragonglass, créant ainsi le Night King.

Un véritable danger

Et cette idée scénaristique est selon eux une force créative à quelques semaines du terrible affrontement. Pourquoi ? Parce qu'elle apporte une dimension émotionnelle aux méchants. A travers le Night King, on a des méchants personnifiés. Leur existence est réelle, leur ambition aussi, ce ne sont pas de simples faire-valoir : "Ils ont une cause historique qui est compréhensible, comme les guerres à l'écran, on les comprend. Ils sont le résultat de gens, d'être vivants, avec des motivations que nous pouvons comprendre."

Pour être plus précis, Benioff a de son côté précisé : "Je ne les vois pas comme le mal, je les vois comme la mort. Et c'est ce que le Night King veut, pour tout le monde. C'est pour cela qu'il a été créé et c'est ce qu'il recherche".

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
Game of Thrones le spin-off : découvrez les acteurs qui seront au casting
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles