Game of Thrones saison 8 : nouvelles incohérences temporelles à craindre ? Un scénariste se confie
Game of Thrones saison 8 : nouvelles incohérences temporelles à craindre ? Un scénariste se confie
Annoncée comme la dernière de Game of Thrones, la saison 8 est déjà assurée d'être meilleure que la saison 7. L'un des scénaristes vient en effet de l'assurer, le problème des incohérences temporelles sera effacé cette année afin d'éviter toute frustration au moment de la conclusion. Attention spoilers.

La saison 7 de Game of Thrones nous a offert de nombreuses scènes mémorables, mais elle a également frustré de nombreux fans. Avec seulement 7 épisodes au compteur (contre 10 pour les précédentes années), les créateurs avaient en effet été contraints de donner un coup d'accélérateur aux intrigues quitte à ruiner le rythme qu'ils avaient réussi à instaurer depuis le début et nous donner l'impression d'assister à un enchaînement d'incohérences (on n'oubliera jamais la séquence 'cours Forrest' avec Gendry).

Moins d'incohérences cette année

Des critiques qui ne sont évidemment pas passées inaperçues et qui semblent même avoir été entendues. Alors que la saison 8 - qui sera la dernière, ne sera composée que de 6 épisodes, Dave Hill (scénariste) a en effet promis à EW que cette frustration a été corrigée.

Dans un premier temps, il a tenté un mea culpa au nom de l'équipe en expliquant les raisons créatives derrière ce choix en saison 7 : "Avec tout ce que nous devions gérer afin de mettre en place la saison 8, parfois on devait accélérer les choses au sein des épisodes. Il y avait beaucoup de sauts dans le temps que la plupart des téléspectateurs n'ont pas bien perçus. On aurait pu/dû mettre des panneaux '3 semaines plus tard' mais on ne l'a pas fait".

Ensuite, si l'auteur a assuré que l'équipe assumait cette accélération "On a fait ce choix d'aller directement à l'essentiel la saison dernière", Dave Hill s'est montré rassurant sur les événements à venir : "Parfois, en faisant évoluer les situations, vous devez un peu tricher. Mais pour la saison 8, on a vraiment tenté de garder une logique temporelle plutôt que d'utiliser des jet packs !" Et pour bien nous le prouver, c'est une bataille en temps réel - tournée pendant 55 nuits, qui nous sera proposée. Un beau cadeau d'excuses.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles