Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Plusieurs mois après sa fin, Game of Thrones fascine toujours autant. Malheureusement pour les créateurs, le récent Emmy Awards de la "meilleure série dramatique" remporté par la fiction n'a pas suffi à faire taire les critiques. La preuve, George R.R. Martin et un réalisateur ont encore des choses à dire.

George R.R. Martin pas fan de la saison 8

Les langues commencent à se délier quelques mois après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones sur HBO. Cette semaine, George R.R. Martin - l'auteur de la saga littéraire dont était adaptée la série, a rappelé avoir lui-même été déçu par la tournure de la fiction.

Au micro de Fast Company, l'écrivain a en effet confié combien il lui a parfois été difficile de voir son oeuvre être confrontée à d'autres priorités : "Vous obtenez parfois des choses nouvelles comme quand le studio ou la chaîne ont en tête une chose particulière qui n'a rien à voir avec l'histoire en mode 'Et bah ce personnage a une bonne cote de popularité, donc donnons-lui plus de trucs à faire'. (...) La dernière saison n'a pas été complètement fidèle [à ses plans]. Autrement, il aurait fallu faire durer la série encore 5 saisons".

Un réalisateur pointe le gros problème des épisodes

Des propos forts sur les coulisses de la série, approuvés aujourd'hui par Neil Marshall. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il a pourtant été l'un des hommes forts de la série puisqu'on lui doit deux épisodes mythiques à savoir Blackwater (saison 2) et The Watchers on the Wall (saison 4). Et au détour d'une interview accordée au Sun, il a lui aussi confié sa déception sur la production de cette dernière saison.

Après avoir révélé être satisfait par la fin de l'histoire : "Au final, tous les personnages ont terminé là où ils devaient arriver. (...) Ils ont tous suivi la direction qui leur était destinée, j'ai apprécié ça", le réalisateur a précisé avoir néanmoins été dérangé par la construction de cette saison 8 : "Je pense que certaines intrigues ont été un peu trop précipitées. Je suis d'accord pour dire que c'était trop rapide. On avait le sentiment que tout n'avait pas été bien préparé [pour en arriver là]".

Des critiques inutiles en apparence - HBO a logiquement confirmé qu'elle ne commandera pas une nouvelle saison 8 pour rectifier les erreurs de celle-ci, mais qui devraient tout de même faire du bien aux fans déçus, enfin soutenus par un professionnel lié à la série.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles