La série Game of Thrones va-t-elle rattraper les livres de George R.R. Martin ? Si la question intrigue tous les téléspectateurs et lecteurs à l'heure actuelle, il ne faut surtout pas la poser à l'auteur. A en croire l'une de ses récentes interviews, il est plutôt sensible sur le sujet.

George R.R. Martin insulte les fans

Ce n'est pas un secret, alors qu'il reste encore 2 livres à écrire, George R.R. Martin semble avoir de plus en plus de mal à trouver la motivation et les idées pour leur donner vie. Le problème, c'est que l'auteur a déjà 65 ans et que la série d'HBO s'apprête à débuter l'adaptation du 4ème roman, quand le 6ème est encore en cours d'écriture.

De quoi logiquement inquiéter les fans de Game of Thrones qui ont peur de voir le romancier mourir avant d'avoir écrit la fin de son oeuvre et énerver ce dernier face à ces réactions. Interrogé par Tages-Anzeiger au sujet de ces commentaires sur son âge, George R.R. Martin a tout simplement déclaré (avec le sourire et le doigt d'honneur sorti pour l'occasion): "Je trouve cette question plutôt offensante. De voir que des personnes commencent à parler de ma mort sur mon dos. Donc 'Allez vous faire f*utre' à toutes ces personnes !" Le message est passé.

Jason Momoa insulte George R.R. Martin

Et il faut croire que c'est une manie d'insulter les gens dans l'univers de Game of Thrones, l'acteur Jason Momoa (Khal Drogo) avouant une étonnante anecdote au Huffpost Live : "Quand George Martin m'a tué, j'étais du genre 'Va te faire f*utre'. J'étais vraiment énervé. Mais c'était écrit tellement brillamment." Evidemment, c'est une déclaration à prendre avec humour, l'acteur ajoutant également plein de malice : "George, allez mon pote. Les livres n'étant pas terminés, Drogo peut encore revenir !"

La bonne nouvelle pour l'acteur, c'est que les créateurs de la série ne souhaitant pas rester totalement fidèles aux romans, si Martin ne veut pas le faire revenir, il a une double chance de voir son rêve se réaliser. On croise les doigts.

A lire aussi : Better Call Saul : Hank interdit du spin-off de Breaking Bad à cause de CBS ? / Once Upon A Time saison 4 : une actrice de Lost en méchante de Frozen / Game of Thrones saison 5 : la série au coeur d'un étonnant record en Espagne / Castle saison 7 : Rick face à un nouvel ennemi dans un double épisode ?

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles