Game of Thrones saison 5 : drôle de record pour la série
Game of Thrones saison 5 : drôle de record pour la série
A peine le temps d'apprécier la fin de la saison 4 de Game of Thrones, que l'équipe créative est déjà tournée vers la saison 5. Et si peu d'informations sont pour le moment connues, on sait déjà que le tournage prendra prochainement place en Espagne. Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue, la série étant au coeur d'un étonnant raz-de-marée.

Une série qui passionne

Si The Walking Dead explose les audiences et que Breaking Bad a su charmer les critiques pendant de nombreuses années, c'est bien Game of Thrones qui est la série phénomène des années 2010 à la télévision. La preuve, la série s'invite régulièrement dans nos vies, le piratage ne s'est jamais aussi mieux porté depuis qu'elle est diffusée et les fans passent leur temps à faire parler leur imagination.

Un casting impressionnant

Pas suffisant pour vous convaincre ? Pas de souci, on a mieux. Alors que la saison 5 posera prochainement ses valises en Espagne pour faire les présentations avec le peuple d'Oberyn, la série a déjà lancé quelques castings. L'intérêt d'une telle nouvelle ? Comme le confirme Fresco Film Service, une agence de casting espagnole contactée par les producteurs, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont envoyé leurs candidatures pour apparaître dans Game of Thrones.

Toutefois, ce n'est pas pour avoir la chance de devenir le nouveau chouchou du public que ces apprentis acteurs se sont mobilisés, mais pour... faire partie des figurants. Oui, la série d'HBO est tellement appréciée qu'il y a plus de personnes prêtes à attendre 5h sous un soleil de feu pour apparaître 3 secondes à l'écran, que de monde à un concert de Lorie. La classe.

Reste désormais à savoir combien de personnes seront gardées, quels seront leurs rôles et si la famille d'Oberyn y sera castée ou si ce casting se fera ultérieurement aux USA.

La réaction des créateurs des effets spéciaux en apprenant qu'ils n'auront peut-être plus besoin de créer de fausses foules numériques
gif
gif
La réaction du banquier en imaginant le montant du chèque si 10 000 figurants étaient engagés
gif
gif
La réaction du directeur du casting en réalisant qu'il passera ses vacances en rendez-vous avec ces 10 000 comédiens.
gif
gif
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème