Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau et les acteurs engagées pour les réfugiés
Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau et les acteurs engagées pour les réfugiés
Quand ils ne se font pas la guerre dans les épisodes de Game of Thrones, les acteurs s'unissent pour la bonne cause. A un peu plus d'un mois du lancement de la saison 6 sur HBO, une partie du casting de la série s'est réunie pour tourner une vidéo pour l'ONG Rescue qui vient en aide aux réfugiés.

Les stars de Game of Thrones engagées

C'est dans une vidéo tournée en noir et blanc que les stars de Game of Thrones lancent un appel aux dons. Dans les images, on retrouve notamment Lena Headey (Cersei), Nikolaj Coster Waldau (Jaime), Sophie Turner (Sansa), Maisie Williams (Arya) ou encore Iwan Rheon (Ramsay). Tous font passer le même message : l'importance de venir en aide aux millions de réfugiés qui ont fui leur pays à cause de la guerre. La vidéo a été tournée pour l'ONG Rescue dans le cadre de la campagne "RealmToTheRescue" soutenue par HBO.

>> Game of Thrones saison 6 : 4 indices cachés dans la nouvelle bande-annonce / Game of Thrones saison 6 : l'étrange idée d'HBO pour éviter les fuites <<

Pour inciter les fans de la série à faire un don, la chaîne propose également de remporter de nombreux prix. Selon le montant, les heureux donateurs pourront recevoir des produits dérivés tels que des t-shirts, des répliques d'épées ou encore une armure (contre une donation de 7500 dollars au moins). Chaque donateur passé par le site officiel pourra aussi tenter sa chance pour gagner ses invitations pour l'avant-première de la saison 6 de la série et passer un moment privilégié avec les stars.

>> Game of Thrones : Ramsay Bolton pire que Joffrey ? "Ce n'est pas qu'une petite merde" / Game of Thrones : quand un artiste fait apparaître l'emblème des Stark... dans la neige <<

La saison 6 de Game of Thrones débute le 24 avril prochain sur HBO (les épisodes sont diffusés en US+24 en France sur OCS City).

Nikolaj Coster Waldau
Nikolaj Coster Waldau de Game of Thrones à Gods of Egypt : son étonnante transformation
Game of Thrones : en attendant la saison 6, les acteurs s'engagent pour les réfugiés