Game of Thrones saison 6 : les journalistes privés d'épisodes
Game of Thrones saison 6 : les journalistes privés d'épisodes
A quoi ressemblera la saison 6 de Game of Thrones ? Il faudra attendre la diffusion des épisodes pour le savoir, puisque HBO a décidé de boycotter la presse afin de ne pas subir de nouvelles fuites.

Les journalistes privés de Game of Thrones

Probablement encore vexée, déçue et frustrée d'avoir vu les 4 premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones fuiter avant même leur diffusion à la télé, HBO a décidé de ne prendre aucun risque en 2016 avec la saison 6. Comme l'a confié Michael Lombardo (Président des programmes de la chaîne) à EW : "Nous n'enverrons pas de copies à la presse cette année. Aucun épisode ne sera soumis à la critique".

Oui, si vous aimez lire les avis de certains journalistes avant de débuter une saison afin de faire monter un peu plus votre excitation (ou au contraire, vous éviter une nouvelle déception), il faudra changer vos habitudes cette année.

Les fuites ont déçu les créateurs

Une décision surprenante et rare, mais validée (voire induite) par David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) d'après Lombardo : "C'est douloureux pour eux quand des choses filtrent", et qu'il explique très logiquement et simplement : "Quand vous possédez la copie presse des épisodes, il y a toujours des amis qui vous demandent : Puis-je les voir ? Ce sont des choses qui arrivent. Et si certains journalistes, qui sont des fans, seront probablement déçus, on a pesé le pour et le contre et on espère qu'ils comprendront."

Une saison 6 surprise

Pour l'anecdote, les journalistes ne seront pas les seuls à aborder cette saison 6 de Game of Thrones dans le flou, puisque pour la première fois depuis la création de la série, celle-ci ne sera pas adaptée d'un roman. Ainsi, les fans de la première heure de l'oeuvre George R.R. Martin découvriront eux aussi en direct la suite des aventures de Tyrion, Arya, Bran & Cie.

La surprise, il n'y a rien de mieux. Sauf si vous êtes pote avec Sophie Turner, qui adore spoiler sans s'en rendre compte.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème