Vous n'avez toujours pas d'idées pour vos vacances d'été ? PureBreak a la solution ! Cette année, pourquoi ne pas imiter vos héros de séries préférés et découvrir les lieux de tournage cultes de Game of Thrones, Breaking Bad ou encore Les Revenants ? Découvrez 10 destinations de vacances pour vous évader et prendre la pose devant les décors des séries que vous adorez.

Dubrovnik sur les traces de Game of Thrones

Diffusée sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France, Game of Thrones est tournée entièrement en Europe en studio (en Irlande du Nord) mais aussi dans des décors naturels comme à Dubrovnik en Croatie. C'est là que sont tournées les scènes extérieures se déroulant à King's Landing dont la très impressionnante scène avec Cerseï dans le dernier épisode de la saison 5. Des visites de la ville vous menant dans les endroits ayant servi pour le tournage sont même organisées si vous ne vous sentez pas l'âme d'un explorateur. Autre destination pour découvrir les lieux de tournage de la série nommée aux Emmy Awards 2015 ? L'Alcazar de Séville où ont été tourné les scènes à Dorne ou encore l'Islande.

Albuquerque sur les traces de Breaking Bad

Vous êtes nostalgiques de la fin de Breaking Bad ? Pour retrouver l'atmosphère de la série portée par Bryan Cranston et Aaron Paul, c'est à Albuquerque au Nouveau-Mexique que ça se passe. C'est dans la ville qu'on été tournés de nombreuses scènes en extérieurs. Vous pourrez y voir la maison de Walt, le garage racheté par le dealer et sa femme Skyler ou encore le restaurant Los Pollos Hermanos qui porte en fait le nom de Twisters.

Londres sur les traces de Sherlock

Pendant un petit week-end so British à Londres, vous pourrez vous prendre pour Sherlock Holmes et découvrir où Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont tourné les scènes de la série de la BBC. Au programme ? Des coins touristiques comme Piccadilly Circus ou bien plus cachés comme le 221B Baker Street qui se trouve en réalité au 187 de la rue North Gower Street. Un site web recense tous les lieux de tournage de la série, épisode par épisode. De quoi vous occuper un moment.

La Haute-Savoie sur les traces des Revenants

Avant le retour des Revenants pour la saison 2, il est aussi possible de découvrir quelques lieux cultes de la série de Canal+. Cette fois, ça se passe en Haute-Savoie où la série est en partie tournée. Le Lake Pub dans la ville de Sevrier, l'Eglise de Sainte Bernadette à Annecy, le refuge de la Main Tendue à Epagny ou encore le Barrage du Chevril à Tignes (en Savoie) sont à voir pour se remettre dans l'ambiance.

New York sur les traces de Gossip Girl, Friends et Sex and the City

De l'autre côté de l'Atlantique, New York a servi de décors à de nombreuses series dont Friends, Gossip Girl ou encore Sex and the City. Pour découvrir le building où vivaient Rachel, Monica, Chandler et Joey, rendez-vous dans Greenwich village. Carrie, elle, vivait au 66 Perry Street tandis que le New York Palace servait de décors à l'hôtel du père de Chuck dans Gossip Girl. A Central Park, vous pourrez aussi retrouver l'endroit où Chuck et Blair se sont mariés.

Atlanta sur les traces de The Walking Dead

Errant très souvent dans la nature, les survivants de The Walking Dead ont aussi séjourné à Woodburry ou bien à la prison. Des lieux que vous pouvez aussi découvrir près d'Atlanta en Géorgie. Des visites sont organisés mais si vous préférez vous balader seuls, rendez-vous dans la ville de Senoia où ont été tournées de nombreuses scènes de la série. Le pont de Jackson Street Ridge à Atlanta vous replongera aussi dans la saison 1 de la série avec Andrew Lincoln.

Los Angeles sur les traces de Charmed

Si vous vous trouvez à Los Angeles et que vous êtes fans de Charmed, un détour s'impose au 1329 Carroll Avenue où est située la maison ayant servi de décor extérieur à l'habitation des soeurs Halliwell. La série se déroulait à San Franscico mais c'est bien à Los Angeles que se trouve le manoir.

La Nouvelle Orléans sur les traces de American Horror Story et The Originals

Avec son ambiance si particulière, la Nouvelle Orléans attire de plus en plus de séries. C'est notamment là qu'a été tournée Scream Queens où l'on retrouvera Lea Michele ou encore Emma Roberts. Mais la ville a aussi servi de décors à la saison 3 de American Horror Story ou bien à The Originals qui est en partie tournée dans la ville de Louisiane. C'est notamment le quartier français qui a été utilisé comme décor dans ces deux séries.

Vancouver sur les traces de X-Files et Smallville

La ville de Vancouver au Canada est aussi un repère pour les fans de séries et de films qui y sont tournés très régulièrement. X-Files qui reviendra pour une nouvelle saison en 2016 y a notamment tout comme Smallville. Clark Kent était censé vivre dans le Kansas mais la ferme de ses parents se trouve dans la région de Vancouver. Quant au Daily Planet, c'est le Marine Building qui lui sert de décor.

Saint Tropez sur les traces de Sous le soleil

Dans le Sud de la France, vous pouvez aussi vous replonger dans l'ambiance de Sous le soleil avec une virée à Saint Tropez. L'occasion de découvrir la célèbre plage qui se situe Chemin de l'Estagnet tout comme la villa de Jessica.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème