Gambi : zoom sur le phénomène rap du moment
Le nom de Gambi (ou Gambino Jetski) ne vous dit pas encore grand-chose ? Pas de panique, ça ne devrait pas tarder puisque l'artiste est le phénomène rap du moment. Son côté déjanté et ses paroles stylées dans "Hé Oh", "Oulalah" et "La Guenav" font leur petit effet. PRBK vous propose un zoom sur le rappeur originaire de Fontenay-sous-Bois.

Les jeunes rappeurs sont de plus en plus nombreux à s'imposer sur le devant de la scène. Parmi eux, on compte Maes, Koba LaD, RK, PLK, Moha La Squale ou encore PRIME, qui a rempli l'Olympia sans maison de disques ni album en seulement trois semaines. Aujourd'hui, un autre artiste commence à prendre de l'ampleur et vous le connaissez sûrement : il s'agit de Gambi, aka Gambino Jetski.

Qui est Gambi, aka Gambino Jetski ?

Originaire de Fontenay-sous-Bois dans le 94, le rappeur a récemment signé chez Rec.118, le label de SCH, Aya Nakamura, Hornet La Frappe, Ninho et Sadek (rien que ça !), mais sa petite notoriété a commencé grâce à sa série de sons Makak : il a sorti six volets. Sa carrière a ensuite réellement décollé avec son morceau "La Guenav", qui comptabilise près de 8 millions de vues sur YouTube.

Le côté déjanté du clip, le style très urbain du titre et les paroles assez trash ("Ta copine, elle se met des doigts, v'là la coquine Y'a quoi? Tu veux poukie (...) C'est moi le plus mignon sur la pics, elle veut mon sexe, Pris la main dans le sac, j'en ai marre d'être à sec") ont eu leur petit effet sur les internautes.

Gambi poursuit ensuite son succès avec "Oulalah" (2,8 millions de vues), "C'est moi Mbappé" (2,6 millions de vues) et cartonne en ce moment avec son dernier single "Hé oh", qui est en train de tout exploser : 16 millions de vues et Top 1 sur iTunes, Spotify et Deezer. Il s'est aussi retrouvé à la première place du top Youtube lors de la semaine du 13 au 19 septembre.

Il faut dire que Gambino Jetski sait se démarquer par ses sonorités variées, latinos, rap et plus chill, son énergie débordante et sa bonne humeur qu'il met parfaitement à profit dans ses vidéos et son style déjanté à la limite du WTF. On valide ! En bref, attendez-vous à entendre parler du jeune artiste pendant longtemps.

News
essentielles
sur le
même thème