Qui de Mélissa, Marc, Chantal ou Bruno sera sacré gagnant de Koh Lanta 2015 ? C'est ce vendredi 24 juillet, dès 20h55 sur TF1, que le vainqueur de cette édition à Johor sera désigné lors de la grande finale. Après un mois passé en Malaisie, les quatre derniers candidats en compétition vont s'affronter lors de l'épreuve d'orientation puis sur les poteaux. Mais qui réussira à convaincre ses camarades de le désigner gagnant ? La rédac de PureBreak a tranché.

Mise à jour : Et si nous avions misé sur Mélissa, c'est finalement Marc, le roi des aventuriers, qui est sacré grand gagnant de la finale de Koh Lanta 2015. Le résumé de la soirée par ici.

Mélissa face au trio infernal en finale de Koh Lanta 2015

Qui va gagner Koh Lanta Johor ? Ce vendredi 24 juillet sur TF1, le trio Marc/Chantal/Bruno affronte Mélissa en finale de Koh Lanta 2015. Après avoir réussi à décrocher le totem de l'immunité en demi-finale, la pote de la future mariée Jessica va tout faire pour réussir l'épreuve d'orientation et pour s'illustrer sur les poteaux. Mais pour être sacrée vainqueure de l'émission, et ainsi succéder au grand gagnant (contesté) de l'édition 2014 Laurent Maistret, la Marseillaise de 28 ans devra compter sur le vote des membres du jury final. Une chose est sûre : si elle se retrouve dans les deux derniers candidats, Mélissa pourra au moins compter sur le vote de Jeff, pas du tout fan de Marc et énervé par Bruno et Chantal suite à leur trahison.

Grande favorite des téléspectateurs de TF1 - elle a remporté 50% des voix à l'occasion d'un sondage sur MyTF1, Mélissa a-t-elle aussi les faveurs de la rédac' ? Réponse.

Charlotte : Ce Koh Lanta 2015 était complètement fou ! A tel point que si je rêvais de l'élimination de Mélissa il y a encore deux semaines, c'est maintenant elle que je soutiens pour la grande finale. Je vote Mélissa car je n'en peux plus du trio Marc/Bruno/Chantal, devenu insupportable, donneur de leçons et beaucoup trop sûr de lui. Dommage car "Marko" était sans doute l'aventurier le plus impressionnant de cette saison. Et de loin !

Atika : Au départ, j'étais pour Jeff et Jessica dans Koh Lanta 2015. Malheureusement, les deux candidats ont été éliminés de la compétition à cause des nombreuses trahisons qu'il y a eu sur le camp. J'avais donc décidé de soutenir Bruno. Mais, après avoir vu son comportement parfois limite avec ses alliés Marc et Chantal ou encore ses réflexions pas sympathiques lors de l'épisode diffusé la semaine dernière, j'ai décidé de soutenir Melissa à 10 000%. Et selon moi, elle a de grandes chances de gagner, car c'est l'une des seules qui est restée elle-même dans le jeu. Et elle a prouvé que grâce à son mental, elle pouvait surpasser le "grand" Marc.

Louise : Koh Lanta est avant tout une aventure de survie. Et sur cette l'île déserte, Marc aura été sans hésiter le plus doué des candidats. Allumer un feu, monter un camp à l'abri du vent et la pluie ou même fabriquer de l'huile de noix de coco pour une cuisine plus gourmande, cette entrepreneur de 43 ans savait tout faire ! Rien que pour ça, il mérite de gagner Koh Lanta. Quant aux critiques sur son "sur entraînement" avant le jeu -Marc aurait même "payé" des anciens candidats pour le coacher- à priori rien dans le réglement n'interdit de se préparer avant d'intégrer l'émission... Il fallait juste être assez malin pour le faire aussi bien.

Aubéry : Cette année, c'était un peu le Koh Lanta des trahisons. Si Marc, Bruno et Chantal sont en finale, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas hésité à montrer qu'ils étaient prêts à tout pour gagner. Alors pas question que l'un d'entre eux soit désigné gagnant. Si je devais voter pour la finale, je choisirais donc sans hésiter Mélissa. Même si elle n'a pas fait l'unanimité au départ, elle mérite de remporter l'émission juste pour clouer le bec des trois autres finalistes.

Quentin : Y a-t-il réellement débat ? Koh Lanta, ce n'est pas le monde des Bisounours où le but est d'être gentil avec tout le monde et ensuite gagner quelque chose. Non, l'objectif de cette émission est d'être le meilleur aventurier et de repartir avec les 100 000€. Et pour ça, c'est évidemment Marc qui se démarque le plus. Non seulement il s'était préparé en amont, prouvant sa réelle ambition, mais surtout, il a n'a jamais cessé de nous impressionner. Car s'il n'était pas le plus agréable à vivre, il s'est révélé être le compagnon idéal pour survivre (incroyable à la pêche et avec le feu, inventif pour le confort...). Et c'est tout ce qu'on demande.

Koh Lanta 2015
Nessim (Koh Lanta 2015) : la prod lui envoie une mise en demeure, il réagit
Jessica (Koh Lanta 2015) dévoile son incroyable transformation physique 💪
Chantal (Koh Lanta 2015) miraculée : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"
Jeff (Koh Lanta 2015) : des pactes financiers ? "Il y en a clairement eu !"
voir toutes les news de Koh Lanta 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème