Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce vendredi 24 juillet, TF1 diffusait la finale de Koh Lanta 2015. Alors qui de Marc, Chantal, Mélissa et Bruno est le grand vainqueur ? Entre la course d'orientation, l'épreuve des poteaux et le grand jury final, le dernier épisode aura été riche en émotion. Et c'est finalement Marci qui finit gagnant de Koh Lanta 2015 malgré un conseil divisé. Si vous avez raté la finale, on vous résume le tout.

Marc mal aimé des éliminés ?

Ca y est, après 40 jours sur une île déserte, les quatre derniers candidats de Koh Lanta 2015 s'affrontent pour la grande finale. Mais l'épisode de ce soir démarre d'abord par l'arrivée de Sébastien, dernier éliminé, auprès des anciens. Sur le camp des éliminés, Sébastien révèle aux autres candidats avoir été trahi par Marc. Cédric et ses autres anciens alliés sont sous le choc. Cela fera-t-il pencher la balance du conseil final ? Jessica et Jeff, les grands potes de Mélissa, sont par contre ravis. Mais avant que la jeune Marseillaise puisse accéder aux fameux poteaux, il faut qu'elle passe l'épreuve d'orientation face à Marc, Chantal et Bruno.

Mélissa, Chantal et Marc sur les poteaux

Et au cours de l'épreuve d'orientation, c'est Chantal, pourtant la plus fatiguée des quatre finalistes, qui prend de l'avance. En 34 minutes, la doyenne des femmes remporte l'épreuve et décroche sa place sur les poteaux ! Pendant ce temps, Marc le roi de l'organisation procède avec précision, Mélissa tente de calmer une crise de nerfs et Bruno galère. Au bout de trois longues heures de recherche, et après Marc, Mélissa finit par trouver le 3e poignard et se qualifie pour l'épreuve des poteaux !

La tempête s'invite en finale

Au matin de l'épreuve des poteaux, le vent s'est levé sur Koh Lanta, les vagues sont violentes et la tempête se déchaîne. Et c'est dans ces conditions climatiques franchement difficiles que Marc, Chantal et Mélissa vont devoir tenir sur un petit carré de 18 x 24 centimètres. Une surface qui se réduit en plus au fil des heures ! Marc finit par lâcher le premier après 2h30 d'épreuve. Le duel final est féminin. Et au moment de réduire le poteau au maximum, Mélissa chute et Chantal est la grande gagnante de l'épreuve après 2h40. Sans surprise, elle choisit d'emmener Marc pour le grand conseil final.

Marc sacré gagnant par le jury final

Après une bonne demi-douzaine de coupures pub, l'heure du jury final est arrivée. Tous les candidats qui ont été éliminés depuis la réunification des rouges et des jaunes sont là pour voter et choisir le grand gagnant. Et ils découvrent d'abord que Bruno puis Mélissa ont été éliminés en route. Marc et Chantal finissent par arriver devant le jury final pour de longues explications. Et comme attendu, Marc est la cible de toutes les critiques après ses stratégies controversées... Une fois les votes sur papiers et l'urne scellée, retour à Paris et en direct pour la révélation. Avec 9 voix contre 2, Marc est finalement sacré grand gagnant de Koh Lanta 2015 !

Koh Lanta 2015
Nessim (Koh Lanta 2015) : la prod lui envoie une mise en demeure, il réagit
Jessica (Koh Lanta 2015) dévoile son incroyable transformation physique 💪
Chantal (Koh Lanta 2015) miraculée : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"
Jeff (Koh Lanta 2015) : des pactes financiers ? "Il y en a clairement eu !"
voir toutes les news de Koh Lanta 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème