FuzzMe : l'application "made in France" qui va concurrencer Snapchat
Après Instagram ou encore Snapchat, c'est au tour d'une application française de se mettre à l'éphémère. FuzzMe permet de prendre des selfies et de les envoyer de façon top secrète à tes contacts. Ils n'ont que 24h pour voir tes photos et doivent toucher l'image à plusieurs endroits pour la voir nettement, le tout en restant le doigt appuyé dessus. Car dès qu'il est levé, le cliché disparaît. Une façon de transformer tes doigts en super héros.

Envoie des photos en toute sécurité

A l'heure où tu passes plus de temps sur les réseaux sociaux que devant ta télé, les applications ne cessent d'innover pour essayer d'attirer un maximum d'utilisateurs. Si Snapchat et Instagram sont les réseaux préférés des jeunes, des nouveaux arrivants proposent des concepts inédits. C'est le cas de FuzzMe, une entreprise "made in France". Selon le communiqué de presse, "c'est l'application de partage de photos éphémères la plus safe et ludique jamais conçue grâce à un procédé unique de cryptage qui transforme vos photos... en Fuzz (c'est-à-dire en image floutée, ndlr)".

FuzzMe : l'application "made in France" qui va concurrencer Snapchat
FuzzMe : l'application "made in France" qui va concurrencer Snapchat

Une appli frenchy disponible sur l'App Store et sur Google Play, qui te permet d'envoyer des photos secrètes à tes potes ou à ton boyfriend (ou ta girlfriend). Le principe ? Quand tu prends une photo, elle est aussitôt floutée par FuzzMe. Tu l'envoies à ton ou ta BFF, à ton mec (ou ta petite amie), à ta mère ou même ton chien, et là, comme par magie, ils ne pourront voir ton selfie qu'en partie.

Comment ? En posant le doigt sur l'écran, l'endroit en question devient net, mais le reste de l'image demeure flou. Tant que le doigt reste appuyé sur l'écran, la photo est visible, mais une fois qu'il est enlevé, la photo disparaît à jamais.

Tes potes ne pourront pas faire des captures d'écran

Un réseau social qui se veut donc top secret entre toi et tes proches, avec un "degré de confidentialité jamais vu, copie des photos et screenshots impossibles". Et en plus, ce serait 100% safe parce que "les Fuzz sont aussitôt supprimés des serveurs" dès qu'ils ont été vus. "Soyez certains qu'elles ne seront jamais reproduites ni utilisées plus tard" assure même FuzzMe. En clair, tu peux envoyer des nudes à ton (ou ta) chéri(e) en toute tranquillité. Mais on serait toi, on resterait prudent, just in case.

Comme pour les stories Snapchat et Instagram, les clichés partagés sur FuzzMe sont éphémères. Tu as "24h" pour voir les "Fuzz avant leur disparition définitive". Malgré cette courte durée de vues, tu peux toujours savoir combien de temps tes contacts ont passé à regarder ta photo. Et si tu n'es toujours pas convaincu(e), il est à noter que "l'application est totalement gratuite et sans aucune publicité". De quoi donner envie de la tester ?