Instagram VS Snapchat : le grand écart du nombre d'utilisateurs des stories
Instagram VS Snapchat : le grand écart du nombre d'utilisateurs des stories
Régulièrement mêlé à différentes polémiques avec Facebook, Mark Zuckerberg a profité de la bonne santé d'Instagram pour respirer un peu. Grâce à ses stories, le réseau social continue de tenir à distance son concurrent, Snapchat. En nombre d'utilisateurs, mais pas seulement.

C'est une évidence : Instagram et Snapchat sont plus que jamais les réseaux sociaux préférés des jeunes. Pourtant, l'un semble de plus en plus distancer l'autre à en croire Mark Zuckerberg. Selon le patron de Facebook, 500 millions de personnes utiliseraient désormais les stories Insta chaque jour. En face, ils sont estimés à moins de 200 millions sur Snapchat. Un écart qui se creuse un peu plus chaque mois et que le réseau social au fantôme risque d'avoir du mal à combler.

Alors que Snapchat réfléchirait à mettre en place des stories moins voire plus du tout éphémères mais également à faire disparaître l'anonymat sur certains contenus, Instagram, lui, continue de grossir. D'ici la fin de l'année 2019, la société d'études de marché spécialisée dans le marketing numérique eMarketer estime que plus de 800 millions de gens à travers la planète utiliseront le réseau social chaque mois. Snapchat devrait pour sa part se contenter d'un peu moins de 300 millions.

Les jeunes basculent doucement vers Instagram

Et si Snapchat semblait jusqu'à présent pouvoir compter sur les jeunes et donc sur l'avenir, là encore, Instagram a fini par dépasser son "ennemi". Aux Etats-Unis, le site de Marck Zuckerberg vient pour la première fois de voir son nombre d'utilisateurs mensuels de 14 à 18 ans dépasser d'un cheveu celui de Snapchat (85% contre 84%). Un signe fort et peu rassurant pour le challenger.

Pour autant, l'appli d'Evan Spiegel n'est pas morte. Toujours selon eMarketer, le petit fantôme devrait même, en 2019, voir son nombre d'utilisateurs augmenter de plus de 11% et dépasser ainsi Twitter. Une consolation comme une autre.

Instagram
Instagram s'ouvre au "breast squeezing" et s'excuse auprès de la communauté grande taille
Octobre Rose : Instagram et Ruban Rose lancent un filtre pour sensibiliser au cancer du sein
Instagram lutte contre les commentaires négatifs avec 2 nouveautés
Instagram : Black Lives Matter, LGBTQIA+, body positive... Le futur de l'appli vu par les créateurs
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème