Snapchat : la fin de l'éphémère et de l'anonymat ?
Snapchat : la fin de l'éphémère et de l'anonymat ?
De gros changements seraient en train de se préparer du côté de Snapchat. En effet, l'application au petit fantôme s'apprêterait à totalement modifier son concept en stoppant les stories éphémères. En plus de cette supposée grande nouveauté, le réseau social devrait aussi enlever l'anonymat aux abonnés dont les posts sont publics.

Des stories qui pourraient devenir permanentes

Depuis le début, Snapchat propose des photos et des vidéos éphémères à ses utilisateurs. C'est ce qui l'a fait connaître et l'a rapidement propulsée parmi les réseaux sociaux préférés chez les jeunes. Mais, apparemment en perte de vitesse selon Reuters, la société notamment fondée par Evan Spiegel serait en train d'envisager plusieurs gros changements.

La célèbre agende de presse créée à Londres a en effet révélé que Snapchat pourrait bientôt faire durer les stories plus longtemps, voire "les rendre complètement permanentes". Fini les posts qui ne durent que 24 heures donc, désormais, l'application pourrait s'inspirer de la fonctionnalité IGTV d'Instagram.

L'anonymat en danger ?

En plus de réfléchir à un énorme tournant en enlevant potentiellement le côté éphémère des stories, Snapchat pourrait aussi abandonner l'anonymat de certains de ses abonnés. Alors rassurez-vous, toujours d'après les informations de Reuters, ce sont celles et ceux qui postent "des stories publiques" dans l'onglet "Notre story" qui seraient concernés, pas les autres. Cela faciliterait les travail des "agences de presse" et des "partenaires" du réseau social.

Des nouvelles mesures que Snapchat n'a pas commenté pour l'instant et qui auraient pour but de "générer plus de revenus".

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème