BUZZ
Snapchat : et si c'était bientôt la fin des stories éphémères et de l'anonymat ?
Publié le 29 janvier 2019 à 18:22
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
De gros changements seraient en train de se préparer du côté de Snapchat. En effet, l'application au petit fantôme s'apprêterait à totalement modifier son concept en stoppant les stories éphémères. En plus de cette supposée grande nouveauté, le réseau social devrait aussi enlever l'anonymat aux abonnés dont les posts sont publics.
Snapchat : la fin de l'éphémère et de l'anonymat ? Snapchat : la fin de l'éphémère et de l'anonymat ?© Snapchat
La suite après la publicité

Des stories qui pourraient devenir permanentes

Depuis le début, Snapchat propose des photos et des vidéos éphémères à ses utilisateurs. C'est ce qui l'a fait connaître et l'a rapidement propulsée parmi les réseaux sociaux préférés chez les jeunes. Mais, apparemment en perte de vitesse selon Reuters, la société notamment fondée par Evan Spiegel serait en train d'envisager plusieurs gros changements.

La célèbre agende de presse créée à Londres a en effet révélé que Snapchat pourrait bientôt faire durer les stories plus longtemps, voire "les rendre complètement permanentes". Fini les posts qui ne durent que 24 heures donc, désormais, l'application pourrait s'inspirer de la fonctionnalité IGTV d'Instagram.

L'anonymat en danger ?

En plus de réfléchir à un énorme tournant en enlevant potentiellement le côté éphémère des stories, Snapchat pourrait aussi abandonner l'anonymat de certains de ses abonnés. Alors rassurez-vous, toujours d'après les informations de Reuters, ce sont celles et ceux qui postent "des stories publiques" dans l'onglet "Notre story" qui seraient concernés, pas les autres. Cela faciliterait les travail des "agences de presse" et des "partenaires" du réseau social.

Des nouvelles mesures que Snapchat n'a pas commenté pour l'instant et qui auraient pour but de "générer plus de revenus".

Mots clés
BUZZ Snapchat
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 13 ans, il devient le premier humain à finir le jeu Tetris (seule une IA y était parvenue) play_circle
GAMING
A seulement 13 ans, il devient le premier humain à finir le jeu Tetris (seule une IA y était parvenue)
4 janvier 2024
C'était la série de science-fiction la plus ambitieuse de HBO, mais elle n'aura jamais de fin et son actrice est en colère : "Ca m'empêche de dormir" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'était la série de science-fiction la plus ambitieuse de HBO, mais elle n'aura jamais de fin et son actrice est en colère : "Ca m'empêche de dormir"
26 février 2024
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées play_circle
CINÉ SÉRIE
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées
29 octobre 2023
Dernières actualités
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
Dernières news