CINÉ SÉRIE
Friends : Joey (Matt Leblanc) reprend son rôle de Drake Ramoray
Publié le 11 janvier 2015 à 16:16
Bien avant la diffusion de Grey's Anatomy, Scrubs ou encore Dr House, le médecin le plus connu de la télé n'était autre que... le Dr. Drake Ramoray. Qui ? Le neurochirurgien incarné par Joey Tribbiani, lui-même incarné par Matt Leblanc dans la série Friends. Bonne nouvelle, il est (enfin) de retour et a fait une première apparition publique sur le plateau de Seth Meyers aux USA.
Matt Leblanc reprend son rôle de Drake Ramoray de Friends
Drake Ramoray est de retour

Incroyable mais vrai, Drake Ramoray est en vie. Si on pensait avoir définitivement fait nos adieux au personnage de Joey Tribbiani dans Friends, il vient pourtant de faire son grand retour à la télévision. Ce n'est pas une blague, profitant de la venue de Matt Leblanc dans son talk-show, Seth Meyers a réussi à ressusciter dans le même temps son (deuxième) personnage culte (voir dans notre diaporama).

Présentant les invités dans son public, l'animateur a ainsi souhaité la bienvenue au médecin le plus drôle de la télé : "Mesdames et messieurs, le monde de la médecine doit énormément de choses à la prochaine personne, à savoir le célèbre neurochirurgien, le Dr. Drake Ramoray. Il est le roi de la neuroscience, mais il est peut-être plus connu pour sa chute dans une cage d'ascenseur en 1996, le laissant dans un coma permanent, ce dernier ayant été victime de blessures au cerveau dont seul lui était capable de guérir. Cependant, il a finalement été ramené à la vie après avoir subi une transplantation cérébrale grâce au don de cerveau d'une femme. Conséquences aujourd'hui... il agit comme une femme."

Une jolie conclusion pour Joey

Un petit clin d'oeil très amusant de la part de Leblanc et Meyers, nous permettant d'imaginer un bout de la vie de Joey actuellement. Car si Drake Ramoray est en vie en 2015, cela veut donc dire qu'il a récupéré son rôle et qu'il est désormais le grand acteur qu'il souhaitait devenir dans Friends. 11 ans après sa fin, la série arrive encore à nous surprendre et nous faire rire.

gif
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Matt LeBlanc
Matt LeBlanc
CINÉ SÉRIE
Friends : le personnage de Joey aurait pu être interprété par cet acteur très célèbre... Mais il s'est finalement fait recaler !
13 octobre 2024 à 12:21
Tous les articles
Mots clés
Séries People US Vidéos
Sur le même thème
Après avoir fait rire le monde pendant 30 ans, Matt LeBlanc change de rôle pour une nouvelle série très intrigante player2
Séries
Après avoir fait rire le monde pendant 30 ans, Matt LeBlanc change de rôle pour une nouvelle série très intrigante
16 avril 2026
Vous n'aimez plus les films et séries sur Netflix ? Matt Damon dévoile l'explication et c'est déprimant player2
Cinéma
Vous n'aimez plus les films et séries sur Netflix ? Matt Damon dévoile l'explication et c'est déprimant
19 janvier 2026
Derniers jours pour voir sur Netflix l'un des films les plus cultes des années 90, un classique qui a révélé Matt Damon et Ben Affleck au grand public player2
Cinéma
Derniers jours pour voir sur Netflix l'un des films les plus cultes des années 90, un classique qui a révélé Matt Damon et Ben Affleck au grand public
27 février 2026
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005 player2
MUSIQUE
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005
14:10
Mylène Farmer : quel score pour C'est à qui le tour, le single de son grand retour ? player2
MUSIQUE
Mylène Farmer : quel score pour C'est à qui le tour, le single de son grand retour ?
13:24
Notée 5,6/10, la fin de cette série de science-fiction a déçu tous les fans, mais son créateur s'en fiche : "C'était ce que je voulais raconter" player2
Séries
Notée 5,6/10, la fin de cette série de science-fiction a déçu tous les fans, mais son créateur s'en fiche : "C'était ce que je voulais raconter"
12:32
Dernières news