Matt LeBlanc

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 25 Juillet 1967

Métier : Acteur

Age : 51 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Matt LeBlanc est un acteur des séries Friends et Joey. Il use de son physique pour entamer une carrière de mannequin et apparaît dans diverses pub à la télé.

On le voit pour la première fois sur le petit écran dans plusieurs épisodes d'une serie tele. Après quelques petits rôles, toujours à la télé, dont celui de Vinnie Verducci dans Mariés deux enfants, Matt LeBlanc obtient une notoriété immédiate en interprétant Joey Tribbiani, le dragueur invétéré un peu simplet de Friends. Le succès est immense pour lui et ses partenaires de la série, mais les six amis peinent à trouver des rôles intéressants en dehors de la série.

Matt LeBlanc ne déroge pas à la règle. Il tente un passage sur grand écran avec Perdus dans l’espace, mais le film est un échec. Il devient alors le petit ami de Lucy Liu, dans Charlie et ses drôles de dames, ainsi que dans sa suite, mais son personnage est plutôt anecdotique.

Conscient que le public l’identifiera toujours comme étant Joey Tribbiani, il accepte d’interpréter encore le personnage après l’arrêt de Friends, dans la série dérivée Joey. La série dure deux ans et, bien que sympathique, n’obtient jamais le succès de Friends.

Actu
Top
News