Lisa Kudrow

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 30 Juillet 1963

Métier : Actrice

Age : 55 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Lisa Kudrow est une des actrices de la série Friends. Jeune, elle fait d’excellentes études de biologie à New York et se destine au métier de chercheur. Elle retourne ensuite à Los Angeles et c’est en voyant sur scène un comédien qu’elle décide de prendre des cours de comédie.

Elle devient alors membre d'une troupe de théâtre. Lisa Kudrow apparaît pour la première fois sur le petit écran dans un épisode de la série cheers, puis occupe dans la série Dingue de toi le rôle récurrent de Ursula Buffay. Peu après, elle obtient le rôle de Phoebe, la plus excentrique et décalée des six amis de Friends. En parallèle de Friends, on peut voir Lisa Kudrow  au cinéma dans Sexe et autres complications, Raccroche !, dans lequelle elle donne la réplique à son actrice préférée Diane Keaton, ou encore Mafia Blues.

Après 10 années de Friends, Lisa Kudrow montre un nouvel aspect de son talent d’actrice, dans le sombre et violent Wonderland. En 2005, elle produit une serie tele, et y interprète le rôle principal d’une ex-star de sitcom qui se fait constamment filmée par une équipe de télé, dans l’espoir de refaire parler d’elle. Lisa Kudrow montre ainsi sa capacité à jouer de sa propre image, mais la série est annulée au bout de 13 épisodes. On retrouvera l’actrice cette année dans PS, I love you, aux côtés d'Hilary Swank.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos