Séries
Après avoir fait rire le monde pendant 30 ans, Matt LeBlanc change de rôle pour une nouvelle série très intrigante
Publié le 16 avril 2026 à 18:00
Matt LeBlanc n'a pas qu'un seul talent. Certes, le comédien nous fait rire depuis 30 ans, mais il est prêt à dévoiler une autre facette de son jeu dans une nouvelle série très intrigante.
La bande-annonce vidéo des retrouvailles des acteurs de Friends.

Il n'est jamais trop tard pour évoluer. Et ce n'est pas Matt LeBlanc qui nous contredira. Depuis 1994, l'acteur a principalement fait briller son talent du côté de la comédie. Que ce soit dans Mariés, deux enfants, Friends, Joey, Episodes ou encore Man with a Plan, celui qui a remporté un Golden Globes du "meilleur acteur dans une série comique" en 2012 n'a cessé de faire rire le public depuis les années 90.

Matt LeBlanc veut arrêter la comédie

Mais ça, c'est (presque) terminé. A 58 ans, Matt LeBlanc est prêt pour un nouveau défi. Ce mercredi 15 avril 2026, CBS a donné le feu vert au développement de Flint, une nouvelle série policière showrunnée par Evan Katz (24 heures chrono). Un projet qui n'est pas encore assuré de voir le jour - la chaîne commandera une saison complète ou laissera tomber en fonction du pilot, mais qui verrait le comédien changer de registre.

Selon les premières informations, Flint suivrait un détective (LeBlanc) du département de police de Los Angeles sur le point de prendre sa retraite. Le problème ? La ville décide finalement d'étendre son contrat de cinq ans. Déterminé à se faire virer pour profiter de son temps libre mérité, il ne va cesser de briser les règles et désobéir aux ordres. Malheureusement, cette attitude… ne va le rendre que meilleur.

À lire aussi
La plus grande erreur de Friends : Matt LeBlanc explique pourquoi le spin-off avec Joey était "condamné dès le départ"
Captures d'écran - L'épisode spécial de Friends arrivera en France le 27 mai avec des invités.
Les six héros de la série vont se retrouver après 17 ans d'absence. C'est la plate forme HBO Max qui possède les droits de tout le catalogue Friends. En plus des comédiens historiques, cet épisode spécial verra défiler de nombreuses vedettes comme Justin Bieber, David Beckham ou encore Lady Gaga. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage

Sur le papier, on serait donc plus proche d'une série policière feel good à la Castle, Mentalist ou Bones, plutôt qu'à la New York, Police Judiciaire, Cold Case ou Esprits Criminels, mais ça reste intrigant.

En revanche, il faudra se montrer patient pour espérer la découvrir. Dans le cas où Flint serait véritablement commandée par CBS, cette série n'est pas prévue avant 2027 sur nos écrans.

Articles liés
Elle a joué dans l'un des plus grands films de science-fiction, mais elle a aussi failli incarner Rachel dans Friends
Elle a joué dans l'un des plus grands films de science-fiction, mais elle a aussi failli incarner Rachel dans Friends
Friends ou The Office ? Pour permettre à cette série d’être l'une des plus drôles de tous les temps, les acteurs ont dû miser sur une drôle de méthode : "Ils nous..."
Friends ou The Office ? Pour permettre à cette série d’être l'une des plus drôles de tous les temps, les acteurs ont dû miser sur une drôle de méthode : "Ils nous..."
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry...
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry...
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Matt LeBlanc
Matt LeBlanc
Séries
Le film de science-fiction qui a détrôné Titanic et dont personne ne se souvient aujourd'hui : le retour raté d'une saga mythique devenue une série Netflix
4 octobre 2024 à 18:37
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction player2
Séries
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction
11 décembre 2025
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Zendaya dit adieu à Euphoria : comment se finit la série HBO ? player2
Séries
Zendaya dit adieu à Euphoria : comment se finit la série HBO ?
12:29
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente player2
MUSIQUE
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente
11:00
Introuvable en France, c'est le film qui peut changer votre vie selon l'actrice Emma Myers (Meurtre, mode d'emploi) player2
Cinéma
Introuvable en France, c'est le film qui peut changer votre vie selon l'actrice Emma Myers (Meurtre, mode d'emploi)
10:24
Dernières news