Plus belle la vie : un épisode va évoquer l'attentat survenu à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015
Plus belle la vie : un épisode va évoquer l'attentat survenu à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015
Toujours soucieuse de parler des sujets d'actualité, Plus belle la vie ne devrait pas ignorer le terrible attentat qui a eu lieu ce mercredi 7 janvier 2015 au journal Charlie Hebdo. Le site TéléStar dévoile en effet que le feuilleton de France 3 va intégrer la tragédie au scénario d'un épisode qui sera diffusé la semaine prochaine.

C'est un drame qui a bouleversé la France et le monde. Ce mercredi 7 janvier, deux hommes ont abattu 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo. Un attentat qui a mené à une grande vague de soutien sur Twitter où le hashtag #JesuisCharlie a été utilisé des millions de fois. A la télévision, de nombreux animateurs ont décidé d'annuler leurs émissions à l'image de Touche pas à mon poste qui ne reviendra à l'antenne de D8 que lundi.

L'attentat à Charlie Hebdo au programme de Plus belle la vie

De son côté, Plus belle la vie a décidé d'évoquer le drame dans un épisode à venir. Selon TéléStar, le producteur Hubert Besson aurait confirmé que l'attentat contre Charlie Hebdo sera évoqué dans l'épisode 67 diffusé ce mardi 13 janvier 2015 sur France 3. La séquence a été tournée ce vendredi 9 janvier, une chose inhabituelle puisque les comédiens tournent normalement les épisodes quatre à cinq semaines à l'avance.

Plus belle la vie et les sujets d'actualités

En 10 ans, Plus belle la vie a abordé de nombreux sujets d'actualité. Que ce soit avec le mariage gay (le feuilleton a proposé en juillet 2013 le 1er mariage gay de la télévision française), la consommation de cannabis, la Coupe du Monde ou bien les élections présidentielles, la série est toujours très réactive. La décision prise par les producteurs d'intégrer le drame au scénario est d'ailleurs soutenue par les acteurs. Jean-Charles Chagachbanian qui incarne Franck a expliqué à TéléStar : "Il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus belle la vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche tous".

A lire également : Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) agressé et insulté : son témoignage sur l'homophobie

Plus belle la vie - Saison 10
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
Plus belle la vie : découvrez la séquence hommage suite aux attentats de Charlie Hebdo
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème