Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
5 photos
Voir le diapo
"Vive les mariés". Voilà ce que pouvaient dire ce vendredi 12 juillet les téléspectateurs de Plus Belle La Vie sur France 3. Alors que la chaîne proposait un nouvel épisode inédit de sa série star, celui-ci a marqué un événement historique dans l'histoire de la télévision, à savoir le premier mariage gay. Et si vous avez manqué ce joli moment, PureBreak vous propose une séance de rattrapage.

On en parlait depuis des semaines, Thomas et Gabriel se sont enfin dit "oui" dans Plus Belle La Vie. Et si cet événement est important, c'est parce qu'il s'agit du tout premier mariage gay fictionnel à la télévision française. Une petite anecdote qui avait de quoi faire plaisir à tous les comédiens.

Un mariage simple

Et comme on a pu le découvrir dans l'épisode, si la série a une nouvelle fois surfé sur l'actualité, celle-ci a cependant fait les choses simplement. Pas de mariage à l'église, mais directement à la mairie, devant une petite assemblée et sans discours moraliste. Une bonne nouvelle pour tout le monde, un mariage étant déjà bien ennuyant à suivre.

D'horribles costumes

Ainsi, les deux personnages se sont passés la bague au doigt pour le plus grand bonheur des fans et des personnages, créant l'émotion devant et derrière l'écran. Et tandis que la phrase "je vous déclare mari et époux" est très sympa à entendre, on posera cependant un gros bémol sur un détail : les costumes des personnages. Sérieusement, comment peut-on se marier – en 2013 – avec des tenues aussi laides ? Il faut croire que certains stylistes n'ont pas leurs diplômes, on ne voit pas d'autres explications...

Plus belle la vie
"C'est une bonne douleur" : Meryl Bie (Alexandra dans Plus belle la vie) savoure après son opération des seins
Plus belle la vie : Cécilia Hornus (Blanche Marci) donne des infos sur la fin de la série "on va finir en beauté"
Plus belle la vie : la fin confirmée ? Laurent Kérusoré confirme l'arrêt... et se rétracte !
Plus belle la vie : le départ de Fabienne Carat (Samia) déçoit les internautes, leurs réactions
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles