Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
6 photos
Voir le diapo
TF1 diffusait hier, samedi 15 mars, la dernière phase des battles de The Voice 3. Et parmi les face-à-face les plus mémorables, on retiendra tout particulièrement celui des Fréro Delavega contre le violoncelliste Quentin, dont la reprise de 'Il y a' de Vanessa Paradis a littéralement envoûté Twitter. A revoir de toute urgence.

Des hauts et des bas dans The Voice 3

Les battles de The Voice donnent parfois lieu à des passages particulièrement cruels. Margie, candidate de la saison 3, ne dira notamment pas le contraire, elle qui, pourtant plébiscitée par l'ensemble du jury, a été éliminée - au grand dam des Twittos - lors des derniers face-à-face diffusés hier soir, sur TF1. Heureusement, les jurés de l'émission savent aussi remonter le moral des téléspectateurs par le biais de prestations explosives. Comment ? En réunissant parfois des talents qu'à première vue tout oppose. La rencontre du violoncelliste Quentin et des Fréro Delavega en fait assurément partie.

Quentin VS Fréro Delavega, LA meilleure battle ?

Le trio formé par Mika et sa camarade Kylie Minogue s'est en effet fait remarquer avec sa reprise, au violoncelle et tout en harmonie vocale, de la chanson Il y a de Vanessa Paradis. Leur interprétation a littéralement laissé les jurés sans voix. "Comment faire des battles avec des talents de ce niveau ? [...] On oublie complètement que c'est une battle et on fait un trio avec un potentiel de dingue" explique Mika. Revers de la médaille, l'interprète de Underwater a quand même dû les départager. Et c'est donc finalement Quentin qui a quitté l'aventure, comme Akram avant lui.

Sur Twitter, pas d'animosité pour autant. Les internautes, envoûtés par leur interprétation (à revoir dans notre diaporama), ont plutôt salué l'audace du compositeur libanais.

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles