Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Personne n'a oublié Frédérique Bel. L'actrice, maintenant au cinéma ainsi que dans la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, s'est fait connaître en 2004 avec La Minute Blonde. A l'époque diffusée sur Canal+, l'émission avait provoqué de nombreuses critiques. Présente au Festival de la télévision de Monte Carlo 2013, l'actrice reparle de cette période et écarte toute idée de film. PureBreak a participé à une table ronde et vous en dit plus.

Retour sur la création de Dorothy Doll

En 2004, Frédérique Bel déparque sur nos écrans avec La Minute Blonde qui lancera le Grand Journal. L'actrice qui s'est récemment montré en toute transparence sur le tapis-rouge du Festival de Cannes 2013, raconte : "C'était mon coup de hache la Minute Blonde, c'était pour rentrer dedans. Et une fois que t'es rentrée, il faut courir vite encore."

Et d'ajouter : "J'ai voulu créer un personnage dans la comédie mais aussi avec un côté sexy. C'était une chose rare à l'époque. L'idée, c'était de faire un personnage, une sorte de mannequin de l'espace qui assume d'être sexy mais en même temps complètement destroy. Mais si vous écoutez bien les textes, il y a avait beaucoup de sous-textes politiques."

"On a essayé de me coincer"

Quant à la fin de la série, Frédérique Bel se souvient : "Je l'ai fait deux ans, 400 épisodes. A un moment donné, les journalistes ont essayé de m'amalgamer et de me coincer. Donc j'ai abandonné Dorothy Doll. [...] Il y a un problème avec le fait d'assumer sa beauté. Ce n'est pas parce que l'on est sexy qu'on devient un objet, au contraire. Si j'ai la liberté de faire ce que je veux avec mon corps et si j'ai envie de vous faire rire, je le fais".

Un milieu trop misogyne ?

En ce qui concerne la possibilité d'un film dédié à Dorothy Doll, Frédérique Bel n'a pas grand espoir. Elle explique : "On est dans un cinéma et dans un monde assez misogyne. J'ai l'impression que cela gênait pas mal de temps. Il y avait à l'idée qu'il fallait que les blondes restent à leur place et moi, il fallait que je passe à autre chose."

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.com

A lire également : Nadège Lacroix, Josh Henderson : les photos de la cérémonie d'ouverture du Festival de la télévision de Monte Carlo 2013 / Revolution : Billy Burke aurait dû jouer Monroe / Frédérique Bel dans Fais pas ci, fais pas ça

Frédérique Bel
Frédérique Bel sexy : son décolleté enflamme Vendredi tout est permis... et Twitter
Frédérique Bel en mode Catwoman dans une tenue en cuir à Cannes
Ary Abittan, Frédérique Bel.. le cast de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu fête son succès
Frédérique Bel : coup de gueule contre Facebook après une censure choquante
voir toutes les news de Frédérique Bel Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème