Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Demain nous appartient : Frederic Diefenthal présent pour longtemps ? L'acteur répond
Demain nous appartient : Frederic Diefenthal présent pour longtemps ? L'acteur répond
Frederic Diefenthal a rejoint la famille de Demain nous appartient ce mercredi 2 octobre 2019. Son personnage Antoine Myriel est arrivé avec sa femme Valérie (Elisa Sergent) et leur fils adoptif Souleymane (Dembo Camilo), mais combien de temps va-t-il rester dans la série de TF1 ? L'ex-acteur de Taxi répond.

Après Emma Smet (Sofia), Kamel Belghazi (William), Julie Debazac (Aurore) et Maïna Grézanlé (Manon), ce sont Frederic Diefenthal, Elisa Sergent et Dembo Camilo qui ont intégré le casting de Demain nous appartient : ils forment tous les trois la famille Myriel. Et si le personnage de l'acteur, célèbre pour son rôle d'Emilien dans Taxi, Antoine, semble ravi de cet emménagement à Sète et de son affectation au lycée Paul Valéry, ce n'est pas vraiment le cas de sa femme Valérie, qui "dissimule un secret".

"J'ai donné mon accord pour un an"

On peut donc s'attendre à une intrigue autour de ce trio, mais les téléspectateurs se demandent peut-être si Valérie, Souleymane et Antoine ne sont que de passage dans Demain nous appartient, sur TF1. La réponse est... non, du moins pour Frederic Diefenthal, qui a démarché lui-même la production pour jouer dans la série : "J'ai donné mon accord pour un an. Et plus si affinités...", explique-t-il à Télé Star.

Le comédien s'est aussi confié sur son avenir dans le show français dans une interview accordée à Allociné : "Si je viens, c'est avec l'envie et la conviction de construire quelque chose. Et je m'entends tellement bien avec mes camarades que je serais très triste de partir dans trois mois. Donc, oui, clairement, mon arrivée dans la série va s'inscrire dans la durée. Et ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de routine sur un feuilleton comme celui-ci, on ne rentre pas dans une habitude. C'est une mécanique bien huilée qui doit toujours se renouveler."

"Demain nous appartient m'offre un rôle que je n'ai pas l'habitude de jouer"

La seule condition de Frederic Diefenthal pour rejoindre le casting était de ne pas jouer un flic. Son souhait a donc été exaucé puisqu'il interprète le proviseur adjoint du lycée Paul Valéry : "Je me suis dit que j'avais une vraie carte à jouer. Demain nous appartient m'offre un rôle que je n'ai pas l'habitude de jouer. Ce n'est pas un énième flic, et c'est un personnage mature et assez complexe. Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de rôles de ce genre dans ma carrière, mais j'ai eu assez de mal à les avoir pour être honnête", avoue-t-il à Allociné. Vaut mieux tard que jamais !

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Linda Hardy de retour dans la série après son élimination de DALS ?
Demain nous appartient : découvrez pour quel autre rôle Alice Varela (Judith) a passé le casting
Demain nous appartient : Alice Varela se confie sur la métamorphose de Judith
Demain nous appartient : "Alex et Chloé vont être pris au piège", un nouveau drame à venir
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème