Kamel Belghazi (Demain nous appartient) : "William va avoir un lourd secret" (Interview)
Kamel Belghazi (Demain nous appartient) : "William va avoir un lourd secret" (Interview)
Ce mercredi 15 mai 2019, Kamel Belghazi intègre la famille Demain nous appartient dans la peau de William Daunier, le nouveau chef de service de l'hôpital de Sète. A cette occasion, l'ex-acteur de Section de recherches a accordé une interview à PRBK pour se confier sur son rôle, sa relation avec Samuel Chardeau ou encore son couple présent pour remplacer Lorie Pester.

Purebreak : Vous rejoignez la famille Demain nous appartient. Qu'est-ce qui vous a plu à la lecture du scénario ?

Kamel Belghazi : Ce qui m'a plu, c'est le descriptif du personnage, ce qui risquait de lui arriver. C'est quelqu'un de brillant, d'arrogant, qui a beaucoup d'empathie pour ses patients, mais qui n'hésite pas à se heurter à la hiérarchie si le besoin se fait sentir. Ce qui m'a plu, c'est aussi le déroulé de l'histoire et ce qu'on pouvait imaginer pour lui pour la suite.

Comment avez-vous été recruté pour le rôle de William Daunier ?

C'est la directrice de casting qui m'a appelé. La chaîne a dit oui et voilà, tout simplement.

Votre personnage est assez sûr de lui et arrogant. Ce trait de caractère vous ressemble ?

Pas du tout. Je peux être ferme quand il faut l'être, mais je ne suis pas du tout arrogant. C'est un trait de caractère que je n'ai pas l'habitude de jouer. C'était plutôt intéressant. Je n'ai jamais joué de médecin, je me suis dit que ça pouvait être pertinent d'explorer cette facette de jeu.

On va découvrir des choses intéressantes sur ce personnage

Les nouveaux personnages de Demain nous appartient ont souvent quelque chose à cacher ou un lourd secret, c'est le cas pour vous ?

Sans doute, il n'y a pas de raison qu'il déroge à la règle. Il va avoir un lourd secret enfin, un secret. Je ne sais pas si on peut le considérer comme lourd, mais je pense qu'on va découvrir des choses intéressantes sur ce personnage.

Dès son arrivée à l'hôpital, il a un petit accrochage avec Marianne Delcourt. Comment va évoluer leur relation professionnelle ?

Sur le long terme, je ne sais pas encore comme elle va évoluer. Mais quand mon personnage sent qu'il a raison et qu'il y a un problème, il le dit et il n'hésite pas à s'opposer à la hiérarchie. A côté de ça, il n'a pas de grief particulier contre qui que ce soit, mais quand il faut essayer de trouver une solution pour les patients, il n'hésite pas à travailler avec les personnes ayant les compétences requises, comme Marianne. Pour l'instant, leur relation est faite de hauts et de bas et peut-être qu'elle continuera à l'être. Ça va se friter un petit peu parce qu'elle le voit arriver autoritaire et sûr de lui, ça lui fait un peu d'ombre. Ça lui fait peur aussi. Elle ne le vit pas très bien.

William est aussi un ancien ami de Samuel Chardeau. A quoi ressemblait leur amitié à l'époque ?

En médecine, ça a tendance à partir dans les extrêmes. Du coup, Samuel et William étaient très complices, ils ont fait les 400 coups ensemble. C'était aussi des gros fêtards. Ils étaient très proches jusqu'à ce que mon personnage parte faire son internat à l'étranger. Ils se sont séparés et retrouvés beaucoup plus tard à l'hôpital.

William va aider Samuel sur le plan relationnel

Ils n'ont jamais gardé contact pendant tout ce temps ?

C'est ce que je me suis demandé, mais apparemment non. Il ne devait pas y avoir de réseaux sociaux à l'époque.

Leur relation permet-elle simplement d'introduire William dans Demain nous appartient ?

C'est pour amener William dans la série, mais je pense qu'il n'avait pas forcément besoin de ça. Il va y avoir des relations assez proches entre eux et des intrigues particulières. William va aider Samuel à dénouer des problèmes relationnels qu'il peut avoir avec les uns et les autres.

Votre personnage peut-il être un élément perturbateur dans la relation entre Leila et Samuel ?

Au départ, il va les aider, mais tout peut arriver. En tout cas, il n'arrive pas avec de mauvaises intentions, il est bienveillant. Ça va se savoir assez vite, mais il est vraiment là pour aider Samuel sur le plan relationnel parce qu'il est un peu maladroit.

Il n'y a pas de raison particulière de s'inquièter pour Solène Herbert (Victoire)

William va détecter des symptômes chez Victoire. Doit-on s'inquiéter pour l'avenir du personnage de Solène Herbert ?

Au niveau de sa santé on peut s'inquiéter, mais pour l'avenir de l'actrice dans la série, c'est une bonne question. Je n'ai pas cette visibilité, j'ai une visibilité sur 15 jours, mais il n'y a pas de raison particulière de s'inquiéter.

Ça va être une longue intrigue ?

Ça va durer un certain temps, mais je pense que ça va durer moins d'un mois. Une quinzaine de jours on va dire. C'est un fil rouge qui va tenir. C'est une intrigue intéressante et bien ficelée.

La femme de votre personnage rejoint le commissariat de Sète pour remplacer Lorie Pester. Que pouvez-vous nous dire sur elle ?

Je ne savais pas qu'elle allait intégrer le commissariat. Le couple a deux filles, on ne sait que ça pour l'instant. La femme de William vient le rejoindre à Sète, il n'y a pas de truc particulier. C'est un couple paisible et équilibré, ils s'entendent bien, ils sont ensemble depuis 15 ou 16 ans.

William est parti pour rester

Quelle actrice a été choisie pour ce rôle ?

Il y a des bruits qui courent, mais je ne sais pas encore. Elle a commencé à tourner, mais je n'ai pas encore tourné avec elle.

La petite fille de Johnny Hallyday, Emma Smet, va incarner l'une de vos filles. C'est un honneur pour vous de jouer avec membre de la famille Hallyday ?

Pas plus qu'avec quelqu'un d'une famille inconnue. Si ça avait été avec Johnny lui-même, j'aurais pu dire oui, mais avec sa petite fille, il n'y a pas de raison que ce soit un honneur. Le nom n'apporte rien. Là c'est un nom qui est plutôt valorisant, mais ça peut être l'inverse. Je ne m'attache pas à savoir qui est la petite fille de. C'est la personne en elle-même.

La pause de Lorie Pester est de un an, ça veut dire que vous allez rester un an dans la série ou plus ?

Je savais que Lorie partait, mais je ne savais pas pour quel délai. Je suis incapable de vous en dire plus. Un an c'est long, il peut se passer beaucoup de choses. Difficile de se projeter. Pour l'instant, William est parti pour rester avec sa famille.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Arthur Legrand (Gabriel) annonce son départ, voici son remplaçant
Demain nous appartient : Maxime (Clément Rémiens) à la tête du futur spin-off de la série ?
Demain nous appartient : "personne va la croire", Marion Christmann se confie sur le viol d'Amanda
Demain nous appartient : que s'est-il passé dans les épisodes précédents ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème