Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Demain nous appartient : Frederic Diefenthal révèle pourquoi il a accepté de jouer dans la série
Demain nous appartient : Frederic Diefenthal révèle pourquoi il a accepté de jouer dans la série
Après Les Daunier (composés de William, Aurore, Sofia et Manon), une nouvelle famille va débarquer dans Demain nous appartient dès le 2 octobre 2019 sur TF1 : celle de Frederic Diefenthal. C'est l'acteur de Taxi lui-même qui a contacté la production pour jouer dans la série. Dans une récente interview, il explique ce qui lui a plu dans le rôle qu'il va interpréter.

Ingrid Chauvin et Juliette Tresanini vont accueillir une nouvelle personne au lycée Paul Valéry : il s'agit de Frederic Diefenthal. L'ex-star de Taxi se glissera dans la peau d'Antoine Myriel, le proviseur adjoint : "son arrivée s'inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe", a expliqué Vincent Meslet, le producteur de Demain nous appartient. Le personnage ne débarquera d'ailleurs pas seul à Sète : il sera accompagné de sa femme Valérie (jouée par Elisa Sergent) et de leur enfant adopté, Souleymane.

"Le désir était là"

La famille Myriel fera son entrée sur TF1 le 2 octobre 2019, mais saviez-vous que Frederic Diefenthal aurait pu intégrer Demain nous appartient dès le début ? Eh oui, la production l'avait approché avant la diff sur la chaîne, mais l'ancien interprète d'Emilien avait décliné la proposition à cause d'un problème d'emploi du temps.

Deux ans plus tard, Frederic Diefenthal a recontacté lui-même l'équipe pour jouer dans la série : "Le producteur avait su piquer ma curiosité. J'ai regardé et j'ai aimé que ce soit intergénérationnel. J'ai aussi aimé les gens qui y travaillaient. Le désir était là, il n'y avait plus qu'à...", explique-t-il au magazine Télé Star.

"J'ai tenu à m'assurer que je n'allais pas jouer un énième flic"

Avant d'intégrer la famille Demain nous appartient, Frederic Diefenthal a quand même posé sa petite condition : "J'ai tenu à m'assurer que je n'allais pas jouer un énième flic. J'en ai fait suffisamment. Je suis papa de trois enfants et le sujet de la transmission, par exemple, me tenait particulièrement à coeur. Je n'ai pas si souvent joué un père de famille et je n'avais pas encore été proviseur adjoint." Son souhait a donc été exaucé !

Demain nous appartient
Mort de Laure Killing : l'interprète d'Elisabeth Vallorta dans Demain nous appartient est décédée
Demain nous appartient : qui va mourir dans l'incendie ? Les internautes en panique
Demain nous appartient : "Certains personnages vont être en danger de mort" après l'incendie
Demain nous appartient : Linda Hardy de retour dans la série après son élimination de DALS ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème