Pour fêter la première année de présidence de François Hollande et faire le point sur les réformes en cours, FranceTV info a imaginé quelques mails reçus et envoyés par le compagnon de Valérie Trierweiler depuis sa prise de fonction le 6 mai 2012. Drôle et bien vu.

Le 6 mai 2012, François Hollande devenait Président de la République. Un an s'est écoulé depuis. Il s'est écroulé dans les sondages et a du faire face à l'affaire Cahuzac, qui a affaibli son gouvernement. L'heure est donc au bilan.

Une boîte mails fictive

Pour faire le bilan de cette première année sous l'ère François Hollande, nos confrères de FranceTV info ont imaginé l'hypothétique boîte mails du Président de la République. On y découvre les mails fictifs d'excuse de Jérôme Cahuzac suite à ses aveux sur son compte suisse, des messages de Jean-Marc Ayrault se plaignant de son ministre Arnaud Montebourg, qui a multiplié les piques assassines à son encontre, ou encore Hollande rappelant à ses ministres de ne rien oublier dans leur déclaration de patrimoine. Côté mails privés, c'est savoureux. France TV info imagine les conversations entre le Président et son ex Ségolène Royal suite au tweet de Valérie Trierweiler, ses scènes de ménage avec son actuel compagne ou encore ses discussions avec Nicolas Sarkozy, l'assurant que Carla ne le vise pas quand elle chante Le Pingouin.

Un bilan très mitigé

Cette boîte mails fictive imaginée par FranceTV info vient célébrer l'anniversaire de la présidence de François Hollande, qui accuse le coup. En chute libre dans les sondages, il fait l'objet des moqueries à droite. L'UMP n'a pas hésité à afficher son échec en lettres capitales sur un grand poster. Le bilan tiré par FranceTV info aura au moins l'avantage de faire sourire.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles