Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
Alerte aux fans de Fortnite : Epic Games appelle les joueurs à changer leur mot de passe et surveiller leur compte bancaire suite à une faille majeure repérée par Check Point Research, permettant aux hackers de récupérer l'identifiant et le mot de passe des comptes. Un piratage qui aurait touché des millions de comptes...

Avec plus de 200 millions de comptes créés, dont 80 millions actifs chaque mois, Fortnite rencontre un véritable succès depuis son lancement en juillet 2017. Alors, forcément, ce succès attire les plus mal intentionné, et notamment les hackers. Il y a deux mois, le compte Fortnite de Drake avait été piraté et utilisé pour diffuser des insultes à caractère raciste. Aujourd'hui, ce sont des millions de comptes du jeu d'Epic Games qui pourraient avoir été victimes de piratage.

Une faille majeure

L'entreprise israélienne Check Point Research a découvert dans le célèbre jeu une faille majeure permettant à des hackers de prendre possession d'un compte, comme révélé sur son site. Celle-ci leur permettrait notamment de récupérer l'identifiant et le mot de passe des joueurs qui se connectaient à leur compte via un système d'authentification provenant d'une application tierce comme Facebook, Google, ou le Xbox Live. Le hacker peut ainsi effectuer plusieurs achats dans le jeu.

Des millions de comptes concernés

Si, selon Epic Games, aucune victime n'est à déplorer et si la faille a été corrigée, l'éditeur du jeu a appelé les joueurs à rester vigilant en changeant leur mot de passe et en surveillant leur compte bancaire : "Comme toujours, nous invitons les joueurs à protéger leur compte en changeant de mot de passe et en choisissant des mots de passe complexes", a déclaré un responsable d'Epic Games àBuzzFeed.

Fortnite : un piratage massif des comptes suspecté
Fortnite
Fortnite x Travis Scott : le rappeur aura-t-il un skin ou donnera-t-il un concert dans le jeu ?
Ninja : "Fortnite est en train de s'effondrer"
Fortnite a rapporté près de 2 milliards de dollars en 2019, Candy Crush et Pokémon Go résistent
Fortnite x Uniqlo : la collab de sweats et de tee-shirts qui va ravir les gamers
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème