5 photos
Voir le diapo
Koh Lanta Malaisie s'achèvera ce vendredi 1er février 2013 sur TF1. Et la soirée de la finale s'annonce déjà très prometteuse. Les cinq candidats qui pourraient gagner cette nouvelle saison de Koh Lanta vont être confrontés à la terrible épreuve d'orientation, les fameux poteaux et le dernier votes. Qui sera le grand g

Koh Lanta Malaisie s'achèvera ce vendredi 1er février 2013 sur TF1. Et la soirée de la finale s'annonce déjà très prometteuse. Les cinq candidats qui pourraient gagner cette nouvelle saison de Koh Lanta vont être confrontés à la terrible épreuve d'orientation, les fameux poteaux et le dernier votes. Qui sera le grand gagnant ?

Comme lors des précédentes saisons de Koh Lanta, les finalistes de cette édition devront se lancer dans la difficile épreuve d'orientation. Celle-là même où Coumba avait échoué à deux reprises. C'est dire si cette course de l'extême est difficile.

L'orientation va faire des malheureux
Le but ? Carte de la jungle et boussole en mains, les aventuriers vont devoir trouver un objet indispensable pour accéder à l'preuve suivante. Lors de La Revanche des héros, les finalistes devaient repérer un arbre à l'aide d'un plan. Dans cette zone se trouvait une balise qui indiquait dans quelle direction aller pour dégoter le poignard.

Les trois candidats qui auront trouvé les trois poignards planqués sur l'île accèderont alors à l'épreuve des poteaux. Nouveauté : cette épreuve à laquelle tous veulent se confronter se fera de nuit. Si de jour les candidats souffrent de la chaleur, ils peuvent néanmoins fixer l'horizon afin de garder l'équilibre, ce qui de nuit serait normalement impossible. Oui, on imagine bien que les caméras ne tournent pas en infrarouge...

Nouveaux poteaux !
Celui qui aura alors résisté le plus longtemps sur les poteaux devra ensuite choisir, parmi les deux candidats qui ont cédé plus rapidement, son challenger. Ce sera ensuite aux anciens membres de la tribu réunifiée de faire leur choix. L'urne scellée en Malaisie sera alors ouverte ce soir, en direct sur TF1, et le dépouillement des votes révèleront lequel des deux empochera les 100 000 euros et succèdera à Bertrand, le dernier vainqueur en date.

Bref, pour comprendre mieux le déroulement de la finale de Koh Lanta Malaisie, le mieux est encore de regarder le show. Rendez-vous donc ce soir, à 20h50 sur TF1 !

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème