6 photos
Voir le diapo
Final Fantasy XIV A Realm Reborn est attendu le 28 août prochain sur PC et PS3. Afin de patienter d'ici là, Square Enix présente la version remastérisée de son MMORPG par le biais d'une bande-annonce de 7 minutes comparant les deux montures. L'éditeur nippon va-t-il parvenir à nous faire oublier l'échec du titre original ?

Square Enix est sorti des sentiers battus à plusieurs reprises en proposant des titres bien plus occidentaux à l'image de Deus Ex : Human Revolution - prochainement adapté en film - ou encore Tomb Raider, le reboot à succès des aventures de Lara Croft. L'éditeur ne délaisse pas pour autant la licence qui a fait sa renommée à savoir Final Fantasy dont les épisodes 10 et 10-2 sont en cours de remasterisation.

Un retour prometteur

Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls volets de la saga que le géant japonais souhaite faire renaître de leurs cendres. Final Fantasy XIV, MMORPG chaotique et criblé de bugs, aura également droit à une seconde vie avec la sortie d'une version remaniée aussi bien graphiquement qu'en termes de mécaniques de jeu : Final Fantasy XIV A Realm Reborn. L'éditeur présente d'ailleurs le titre par le biais d'un trailer de gameplay de 7 minutes.

Une bande-annonce dépaysante

Cette vidéo inédite nous fait découvrir quelques-unes des destinations du monde d'Eorzea, peuplé de créatures grotesques et peu accueillantes. Les développeurs en profitent au passage pour comparer les montures PC et PS3 du MMORPG, afin d'aider les joueurs à choisir leur version. Pour mémoire, Final Fantasy XIV A Realm Reborn sortira le 28 aôut prochain, avec une bêta prévue pour le mois de juin.

A voir aussi : Need for Speed Rivals : trailer et premières images impressionnantes sur PS4 et Xbox One