Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les rumeurs d'un 4e volet vidéo-ludique de Deus Ex circulent sur la toile depuis plusieurs semaines suite au dépôt de la marque Deus Ex : Human Defiance par l'éditeur Square Enix. Il est aujourd'hui clair qu'il ne s'agira pas d'un jeu, mais d'un film dirigé par Scott Derrickson, le réalisateur du film d'horreur Siniste

Les rumeurs d'un 4e volet vidéo-ludique de Deus Ex circulent sur la toile depuis plusieurs semaines suite au dépôt de la marque Deus Ex : Human Defiance par l'éditeur Square Enix. Il est aujourd'hui clair qu'il ne s'agira pas d'un jeu, mais d'un film dirigé par Scott Derrickson, le réalisateur du film d'horreur Sinister.

De la console au grand écran
Après les films basés sur des comics, les adaptations ciné de jeux-vidéos semblent avoir particulièrement la côte à Hollywood. Les jeux-vidéos qui verront leur homologue sur grand écran sont nombreux : Assassin's Creed (la bande-annonce du 4e volet Black Flag a d'ailleurs été devoilée hier) avec Michael Fassbender en assassin, Splinter Cell avec Tom Hardy en Sam Fisher ou encore Warcraft par Duncan Jones, réalisateur de Source Code. D'autres comme Halo ressortent régulièrement des tiroirs. Spielberg était un temps pressenti pour adapter le jeu. Mais des années se sont écoulées et le projet est au point mort. Peut-être les ventes records de Halo 4 relanceront-elles les discussions... La franchise Deus : Ex fera elle aussi l'objet d'une adaptation au cinéma.

Derrickson aux manettes
Scott Derrickson, le réalisateur du film horrifique Sinister sera aux manettes de cette adaptation, qui devrait donc s'intituler Deus Ex : Human Defiance. Le depôt de la marque avait été réalisé la semaine passée par l'éditeur Square Enix, laissant espérer aux addicts de la saga un quatrième volet pour succéder à Human Revolution. Mais il se trouve que la compagnie de production américaine CBS Films vient elle aussi de déposer le nom de domaine DeusExhumanDefianceFilm.com. Deux Ex : Human Defiance sera donc le titre du film et non d'un nouveau jeu. Dans une interview accordée à au site américain Crave Online, Derrickson et son co-scénariste Robert Cargill confient s'être inspirés de films comme Looper, District 9 ou encore Inception pour approcher celui de Deus Ex : Human Defiance, qui s'annonce donc sous les meilleures influences.

Une histoire inédite
Initialement, le film ne devait être qu'une adaptation stricte du jeu Deus Ex : Human Revolution, mais les réalisateurs et éditeurs ont finalement porté leur regard vers un projet plus ambitieux. Tout comme l'adaptation ciné d'Assassin's Creed, le film Deus Ex proposera plutôt une intrigue inédite, évoluant dans l'univers dystopique et cyberpunk bien connu des joueurs.

News
essentielles
sur le
même thème